Christèle Albaret et son partenariat France-Irlande

Christèle Albaret, Membre BNI Tuileries et Ambassadrice de BNI Sud Oise

Christèle Albaret, Membre BNI Tuileries et Ambassadrice de BNI Sud Oise

Christèle Albaret, Membre de BNI Tuileries et Ambassadrice de BNI Sud Oise, a eu l’opportunité de tisser un partenariat avec un Membre BNI en Irlande grâce à l’aide de Jean-Michel Steber, Co-Directeur Régional de Paris Petite Couronne.

Jeudi 7 avril, 19h Jean-Michel Steber m’appelle depuis le séminaire Européen BNI qui a lieu à Manchester : J’AI UNE RECOMMANDATION POUR TOI!!!

Samantha Rathling (Area Director BNI en Irlande) possède un cabinet de Recrutement et Gestion des talents et développe une expertise dans les recrutements

de profils multi-culturel pour l’Irelande.

Sa demande spécifique : trouver un partenaire faisant le même métier qu’elle en France pour recruter des français pour venir travailler en Irlande.

Pour elle, BNI est l’assurance d’une relation sérieuse et durable avec le partage des valeurs BNI.

Question complémentaire de Jean-Michel Steber : parles-tu anglais ?n Ma réponse : pas de soucis pour une interview téléphonique ou des communications mails,  mais s’il y a une réunion téléphonique plus poussée, j’aurai besoin d’aide…

Si Samantha est d’accord pour que nous puissions assurer la relation avec un binôme linguistique…  j’ai une partenaire BNI dans l’Oise qui d’ailleurs est Irlandaise, qui pourra assurer  la fluidité de nos échanges : Diane de Bazellaire du Cabinet linguistique Collin and Farell.

Jeudi 7 avril 21h : réponse de Jean-Michel Steber : recommandation confirmée, Samantha t’appelle lundi.

Vendredi 8 avril 9h : j’appelle Diane de Bazellaire du Cabinet linguistique Collin and Farell. Avec Claire, elles sont associées et spécialisées dans le coaching linguistique, la traduction et les interventions en qualité d’interprète.

En 15 minutes tout est réglé (normal elle connaît bien mon activité puisque nous nous voyons tous les mardi) : Diane m’accompagnera lors de la prochaine réunion téléphonique ayant lieu le mardi qui suit afin d’assurer la compréhension des finesses de l’entretien.

Mardi 12 avril : première réunion téléphonique en binôme avec Diane en liaison avec Samantha en Irlande.

Mercredi 20 avril : réception des éléments pour engager notre collaboration.

Jeudi 21 avril : Frédéric Maury, avocat en droit des affaires et des sociétés – bilingue (Membre de BNI de Tuileries à Paris) prend en charge la relecture des contrats rédigés en anglais.

Là aussi, je me sens en totale confiance sur son professionnalisme…(J’ai pu vérifier la qualité de son talent depuis plus de 2 ans via BNI Tuileries).

Conclusion :

En moins de 15 jours, Nous avons pu assurer un partenariat entre l’Irlande et la France via BNI et en assurer la réalisation technique en toute fluidité et avec une réactivité hors pair grâce à l’intervention de Diane (pour l’anglais) et de Frédéric pour les contrats.

Le fait de connaître parfaitement les savoir-faire de chacun nous a permis d’assurer une mise en œuvre structurée, efficace et rapide… Nous sommes allez à l’essentiel car nous savions où aller chercher la ressource complémentaire à la réussite du projet.

Alors bravo à chacun pour ce travail d’équipe et l’écoute-active…. un clin d’œil tout particulier à Jean-Michel Steber…. qui démontre son talent dans la mise en œuvre d’une recommandation à échelle « europénne ».

Contacter Christèle Albaret : c.albaret@faceaface-conseil.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :