Michèle Derouet, Directrice Consultante des Groupes du Gâtinais et de Pithiviers (45)

Michèle Derouet

Michèle Derouet

Michèle Derouet a créé en mai 2011 le Groupe BNI Montargis Business Gâtinais, qui compte aujourd’hui 42 Membres. En janvier 2012, elle décide de créer un autre Groupe, cette fois-ci à Pithiviers, qui se lance le 5 avril prochain.

Comment avez-vous fait la connaissance de BNI ?

J’ai été invitée au lancement du Groupe de Fontainebleau et j’ai été emballée par le concept qui correspondait exactement à ma façon de voir les affaires. Aimant aider les autres, c’est tout naturellement que je suis devenue DC. De plus, les aider à faire du business me motive. Je ne fais jamais les choses à moitié dans la vie ! Prochain objectif : créer un Groupe à Courtenay.

 Quelle est l’implication de Francis Kirschving (Directeur Régional du 45) et l’aide qu’il vous apporte ?

Sans son soutien, je ne me serais pas lancée. Il a confiance en moi, me laisse faire mais est toujours présent quand j’ai besoin de lui. À chacun de mes appels il répond toujours présent !

Quel a été votre parcours professionnel ?

J’ai fait des études d’éducatrice de jeunes enfants et j’ai travaillé pendant 10 ans avec des enfants handicapés (Perce neige et le Professeur Tardieu) avec un seul but : leur ouvrir les portes et les remettre en milieu scolaire normal (maintenant le Gouvernement l’a institué mais en 1976 c’était encore inconnu). Fort de mon succès, la DASS a fermé la classe dans le centre (plus assez d’enfants), je me suis donc retrouvée au chômage économique. J’ai alors entrepris une formation de gestion comptable en passant mes diplômes de comptabilité, tout en travaillant et élevant mes 3 enfants.

J’ai créé en 1987 ma propre société de publicité par l’objet et j’ai, avec mon mari, monté un atelier de sérigraphie. Hélas, il est décédé subitement en 1998 et je me suis retrouvée seule à la tête de la société avec mes 3 enfants à élever seule. Ces années ont été très dures mais très enrichissantes.

Pour faire face a la concurrence et pouvoir entrer dans des marchés plus importants, j’ai rejoint en septembre le groupe Promedif.

Quelques mots sur Promedif

Promedif est le n°2 dans le domaine de la publicité par l’objet. Pascal Renard notre Directeur France est Vice-président de notre syndicat national. Il y a 15 commerciaux tous autonomes situés au 4 coins de la France et la société a encore beaucoup d’ambition !

Malgré la structure, la mentalité est très familiale et nous sommes tous là pour s’aider mutuellement. Pascal Renard me laisse toute mon autonomie et a confiance en moi.

Contacter Michèle Derouet : michele@promedif.com

www.promedif.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :