« COMMENT RÉUSSIR SON SITE E-COMMERCE » AUX ÉDITIONS KAWA PAR THOMAS BOURGHELLE, MEMBRE BNI

1208
thomas bourghelle 2

Thomas Bourghelle, Membre du Groupe BNI Lille Entreprendre (59) est le co-fondateur du cabinet conseil e-business COJT, spécialisé dans le conseil et accompagnement stratégie e-business à destination des PME. Il vient de publier un livre « Comment planter réussir son site e-commerce » aux éditions Kawa.

Pourquoi avoir rejoint BNI ?

J’ai rejoint le BNI un an après la création de ma société. Nous souhaitions agrandir notre réseau, promouvoir notre offre et également générer du business (20 000 € à ce jour). Cependant nous ne voulions pas le faire n’importe comment et recherchions des « organismes/groupes » seins aux méthodes clairement définis.

Vos objectifs au sein du Groupe

Au sein du Groupe je suis Membre du Comité des Membres. Mon objectif est donc d’intégrer des Membres qui collent non seulement aux méthodes BNI mais aussi aux valeurs du Groupe.

Le 1er avril, je prendrai les fonctions de Vice-Président, ma mission sera donc non seulement d’intégrer les Membres mais aussi de m’assurer avec le Président du bon fonctionnement du Groupe.

Mon objectif global au sein du Groupe est de partager mon savoir-faire mais également mon savoir-être dans le cadre de mon métier et du BNI. J’attache beaucoup d’importance aux valeurs et au sens du mot « engagement ». Le but est de construire un Groupe pérenne avec une bonne mentalité.

Pouvez-vous nous présenter votre ouvrage

Chaque jour, en France, il s’ouvre près de 50 sites e-commerce. Le secteur du e-commerce connaît encore et toujours une croissance insolente à deux chiffres… La crise ? On ne connaît pas sur Internet. Mais pour réussir sur ce secteur désormais mature et concurrentiel, il est important de s’entourer des bonnes personnes et de s’équiper des bons outils. Ce livre a pour objectif d’être l’un de vos outils pour réussir votre activité e-commerce.

Le secteur du e-commerce a atteint son âge adulte : les métiers se sont spécialisés, les expertises sont pointues, et les technologies parfois complexes. Ce livre, écrit sous la forme d’un guide pratique et d’un recueil d’histoires vécues sur les mésaventures des chefs de projet e-commerce, vous permet d’aborder le plus simplement du monde toutes les nouveautés et subtilités de la création ou refonte de site. Véritable outil de méthodes et d’accompagnement, la lecture de cet ouvrage se fera selon votre niveau de connaissance ou votre stade d’avancement dans votre projet.

Illustré par des infographies et par de nombreux exemples et témoignages de professionnels du e-commerce (Somewhere, Queshua, Sporeka, Tape à l’œil…) vous aurez les clés et secrets de fabrication pour mener à bien votre site et votre activité. En véritable outil de travail au quotidien, celui-ci est complété à chaque fin de chapitre de la check-list des actions indispensables pour réussir votre site e-commerce

A qui est-il destiné ? Ses particularités ?

Ce livre a 2 cibles :

  1. Les nouveaux chefs de projets qui veulent une vision macro de ce qu’il les attend. Ce livre leur permettra d’éviter certaines erreurs « classiques » et dons de gagner du temps et de l’argent.
  2. Les responsables e-business confirmés qui se serviront de ce livre comme d’une piqure de rappel.

Ses particularités :

  • Un ton simple et direct : pas de théorie de « Marketeur » que du concret
  • Des fiches rappel permettant de se servir de se livre comme d’un véritable outil de travail
  • Des témoignages de vrais e-commerçants reconnus qui partagent leurs réussites comme leurs échecs en toute franchise

Pourquoi avoir écrit un livre ?

Car nous aimons le concret, le factuel, le pragmatique. Alors plutôt que de faire une plaquette de présentation, nous avons souhaité concrétiser nos valeurs, notre méthodologie, notre métier dans un livre. Pour autant nous ne souhaitions pas qu’il soit un livre publicitaire, dedans nous ne parlons pas de nous mais de nos clients ou rencontres dans le monde du e-commerce.

Thomas Bourghelle

www.cojt.fr

tb@cojt.fr