Le BNI Fond’Actions France est né !

Logo_fondation_bordeaux

Lors de la Conférence Nationale des Directeurs BNI qui s’est tenue à Disneyland Paris les 7 et 8 juin dernier, a eu lieu le lancement officiel du BNI Fond’Actions France. C’est 9 400 € qui ont été donnés par les Directeurs pour soutenir et participer à des projets pour aider l’Enfance, l’Éducation et l’Entreprenariat, principalement en France et en Belgique Francophone.

C’est une manière d’aller plus loin dans les valeurs partagées par tous les Membres de BNI et de ses Directeurs.

Le financement de ce Fonds se fera par des actes volontaires par BNI, ses membres et ses directeurs. Nous souhaitons ainsi partager utilement une part des fruits de nos développements.

Aux USA les fondateurs de BNI (Ivan & Beth Misner) ont créé en 1998 une Fondation qui à ce jour a participé, en collaboration avec les membres et directeurs BNI, au financement de projets pour plus de 2 millions de dollars, projets liés à l’enfance et à l’éducation.

Sur un modèle proche et avec le soutien de la Fondation Internationale, Marc-William Attié et certains directeurs régionaux ont décidé de créer sous la forme d’un « Fonds de Dotation» à but non lucratif « BNI Fond’Actions France »

Le Conseil d’Administration est composé de bénévoles qui aujourd’hui sont :

Anne LESCURE en tant que secrétaire, Francis KIRSCHIVING en tant que trésorier, Olivier OULLIE comme responsable des levées de fonds et Beth Misner qui apportera son expérience. Le Fonds est aujourd’hui présidé par Jean-Michel STEBER.

Il a déjà mis en œuvre plusieurs réalisations avec l’association « Magie à l’hôpital » au bénéfice d’enfants hospitalisés :

Le 29 avril un spectacle de magie et une présentation du triathlon à l’hôpital pour enfants de CLOCHEVILLE à TOURS.

Lors du week-end des 1er et 2 juin, un adolescent a pu assister avec un pass V.I.P. avec l’ensemble de sa famille à une épreuve des championnats du monde de triathlon longue distance à Belfort.

Le 29 juin, un enfant pourra également assister au triathlon de Nouâtre, avec la possibilité pour lui d’accéder dans l’aire de transition avec les athlètes, de participer à la remise des prix sur le podium et de recevoir quelques cadeaux.

D’autres projets sont d’ores et déjà à l’étude pour agir et soutenir les actions qui s’inscrivent dans la vocation du fonds.

BNI France et certains Directeurs Régionaux se sont engagés à donner une partie de leur chiffre d’affaires. Plus nous serons nombreux à participer activement au financement et à la détection des projets, plus nous serons utiles !

Contact : bnifondactions@bnifrance.fr

Site Web : France : www.bnifondactions.org  / International : www.bnifoundation.org

Logo_agir

Le fonds de dotation est régi par la loi n°2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l’économie, articles 140 et 141, et le décret n° 2009-158 du 11 février 2009 relatif aux fonds de dotation, et a pour objet de soutenir des actions d’intérêt général dans le cadre de l’enfance, de l’éducation et de l’entreprenariat.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :