Christelle Aracil, Directrice Consultante de l’Allier (03) et de la Loire (42)

Photo ACA » J’ai lancé la création du Groupe BNI de Montluçon, il y a un peu moins d’un an, les 2 autres Groupes ont été lancés au cours du premier semestre 2013 à l’exception de Roanne dont le lancement à eu lieu le 27 septembre dans le très beau cadre du Château de Matel à Roanne.

Ces Groupes représentent aujourd’hui 80 Membres, mais je pense que plusieurs Groupes très actifs devraient permettre de passer la barre des 100 membres d’ici la fin d’année.

Les Membres des 3 Groupes en fonctionnement ont généré depuis la création 950 000 € sur 6 mois environ, avec 728 recommandations échangées !

Comme un certain nombre de Directeurs Consultants, j’ai moi-même été Membre BNI avant de me laisser complétement séduire par la méthode.

Le fait d’avoir par moi-même bénéficié de la force du réseau d’un Groupe BNI, d’avoir pu mettre en relation certains de mes clients avec des Membres, d’avoir apporté ma première recommandation et reçu mon premier « Merci pour le Business » … me permet de dire CA MARCHE !!!!

C’est l’opportunité de participer au développement d’une nouvelle région qui m’a attirée en Auvergne, car BNI n’y était pas encore représenté.

C’est donc en collaboration avec Nicolas Parize, Directeur Régional de BNI Pays des Volcans (03, 23, 42, 63), et Eymeric Trouchon, Directeur Consultant des Groupes de St Etienne, que nous travaillons non seulement à créer des groupes mais aussi, voir surtout, à les accompagner et à mettre en place des passerelles entre les Groupes de différentes villes, voire de différents départements.

En ce début de rentrée, le moment fort du mois de Septembre sera pour moi, le lancement du Groupe BNI de Roanne – 3 Etoiles.

Je ne pense pas créer de nouveaux Groupes dans la zone à court terme, mais plutôt travailler à valoriser la réussite des Membres des Groupes que j’accompagne aujourd’hui, développer des intergroupes et faire des Groupes BNI, des lieux incontournables lorsque l’on souhaite développer ses affaires hors des sentiers battus.

Des interactions sont déjà à l’œuvre entre des Membres de différents Groupes. L’avantage de pouvoir accompagner plusieurs Groupes est, à mes yeux, de pouvoir mettre en relation des professionnels qui se sont trouvés des complémentarités de services évidentes et qui ne se seraient jamais rencontrés sans BNI.

Sur un plan plus opérationnel, concernant les nouveaux Comités Directeurs, nous avons convenues ensemble, de nous focaliser sur les invités et d’essayer de mettre en place les « invitations spécifiques ».

Chaque Membre BNI, a pu se rendre compte de la bienveillance de son Groupe quand il venait avec une demande spécifique clairement identifiée. Pour l’avoir déjà expérimenté à la marge, l’idée est de pousser plus loin la mise en relation et de permettre au Membre de rencontrer son contact au cours d’un des petits déjeuners de travail de son Groupe.

L’idée est venue d’un Membre, sa réalisation a été le fait d’un autre, le succès du Merci pour le Business signé quelques semaines plus tard, l’affaire de tout le Groupe ».

Contacter Christelle Aracil : christelle.aracil@bnifrance.fr 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :