Succès d’un site internet dédié au bricolage à l’initiative de Membres BNI Jean Bart (59)

Ecobirco_imageMembre du Groupe BNI Jean Bart situé à Dunkerque depuis bientôt un an, Michael Pouchelet, gérant de Com-Positions, une agence de communication et publicité, a créé, avec la participation de Membres de son Groupe, le site internet Ecobrico. Il nous raconte la genèse de ce beau projet.

Comment ce site est-il né ?

Le projet est issu d’une constatation d’un manque d’offre contre la surconsommation de certains produits (notamment ceux de bricolage). Nous avons donc décidé de créer une structure de site qui sera ensuite déclinée sous la forme eco-baby, frip, immo, etc.

Les personnes à l’origine du projet ne sont pas toutes Membres de BNI, mais étant l’un des deux créateurs, nous avons sollicité les entreprises Membres (que nous ne connaissions pas avant de rejoindre BNI).

Notre motivation a été de développer ce nouveau projet en demandant à plusieurs Membres de rejoindre l’aventure en tant que prestataire (avocat, responsable technique site web, objets publicitaires, comptable, hébergeur, société de prestation de service dans l’électricité, le chauffage…).

Après un an de Recherche & Développement, le site est sorti courant novembre 2013 mais il est réellement actif depuis le 1er janvier 2014. À ce jour, il y a 656 000 pages vues à travers toute la France, 450 visiteurs par jour et 2 250 annonces en ligne (dont 1 945 déjà vendues). Ce site, à vocation nationale, se développe actuellement sur PARIS et la région PACA.

Que propose Ecobrico ?

Ce site de petites annonces est exclusivement dédié au bricolage et met en relation des particuliers entre eux ou avec des professionnels afin de vendre, acheter ou louer à moindre coût. Ecobrico.fr est entièrement gratuit pour les particuliers, qui peuvent ainsi mettre en ligne les produits neufs ou entamés qui leur restent à la fin de leurs travaux.

Une anecdote à nous raconter ?

Depuis peu, nous avons été mis en contact avec le groupe DELOITTE via InExtenso afin de préparer un dossier pour une levée de fonds de 2 500 K€ d’ici à fin 2015. Cette mise en contact va nous permettre de lancer un plan de communication national et l’embauche, à terme, d’une quarantaine de personnes sur l’ensemble du territoire.

Contacter Michael Pouchelet : mpouchelet@com-positions.comEcobrico_logo

http://www.com-positions.com/

Contacter Ecobrico : michael@touteco.fr

http://www.eco-brico.fr/

un commentaire

  1. Belle initiative et beau projet !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :