Carole Seruzier : l’assurance d’étendre ses relations

Md ceruzierCarole Seruzier, co-gérante de la société AFCS Audit & Conseil, est agent général d’assurances, représentante du Groupe Generali. Basée à Vienne, dans l’Isère (38), elle a participé à la création du Groupe BNI Pyramides afin d’accélérer la création de son réseau professionnel et nous explique en quoi le fait d’étendre son réseau l’aide dans son activité.

Quelle est votre spécialité en tant qu’assureur ?

La protection sociale des entreprises et des dirigeants, la mise en place de solutions collectives et individuelles en matière de santé, la prévoyance et la retraite complémentaire. Nous développons également de plus en plus notre activité d’audit en entreprises.

Quel est l’impact de BNI sur votre activité ?

J’ai rejoint BNI parce que j’y ai vu au départ une formidable opportunité d’accélérer la création de mon réseau professionnel sur Vienne. J’ai également beaucoup apprécié l’objectif clairement affiché de concrétisation de business entre les membres, contrairement à beaucoup d’autres concepts de réseaux professionnels où les rencontres, au demeurant forts sympathiques, n’aboutissent que très rarement à des échanges d’affaires.

Mais au fil du temps, c’est l’aventure humaine que construit BNI qui devient primordiale, et le lien de confiance qui se tisse entre les co-membres qui est véritablement exceptionnel ! Aujourd’hui, nous sommes 36 membres dans le groupe BNI Pyramide, dont seulement une dizaine faisait partie de mes connaissances au début de cette aventure, lorsque j’ai fondé le groupe. C’est dire à quel point BNI m’a permis d’étendre mes relations professionnelles ! Et depuis mon arrivée au sein du groupe, j’ai généré pour mon activité 70 583 euros de chiffre d’affaires et 61 recommandations.

Comment participez-vous à la vie de votre Groupe ?

Le groupe BNI Pyramides a maintenant un an et demi d’existence. J’y ai assuré les rôles de Secrétaire-Trésorière au cours de la première mandature, Présidente lors de la deuxième, et maintenant Responsable du Comité des Membres. Je souhaite m’investir toujours plus pour le groupe, dans une fonction au sein des comités pour participer au bon fonctionnement du groupe, mais aussi au quotidien en conviant des invités, source essentielle de dynamisme dans un groupe, et en essayant de faire le plus de recommandations externes possible. J’ai pour objectif de faire deux tête-à-tête BNI par mois pour continuer d’apprendre à connaître le mieux possible mes co-membres, afin de pouvoir les recommander plus efficacement.

Contacter Carole Seruzier : cseruzier@agence.generali.fr

Generali

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :