Une recommandation de 1,4 million d’euros, moins d’un an après son arrivée au BNI !

identitéComme tout Membre BNI qui reçoit une recommandation, Yves Parvaux, négociateur en immobilier pour les professionnels et Membre du Groupe BNI Bordeaux Premium (33), a remercié sa co-Membre Sandrine Juhel qui lui a permis d’obtenir un contrat de 1,4 million d’euros. Il s’agit d’une belle transaction puisque sa société Immopro Consultants a obtenu une mission globale pour la construction de nouveaux bâtiments à usage professionnel pour les artisans et chefs d’entreprise dans la commune de Le Haillan, qui fait partie de Bordeaux Métropole.

Une recommandation express qui vaut de l’or

Le cas en lui-même est une success story comme nous les aimons à BNI. En moins d’un an au sein de son Groupe, Yves Parvaud est parvenu à accélérer le développement de son agence qui venait d’implanter sa nouvelle antenne sur Bordeaux. Cet homme d’affaires ambitieux a en effet intégré BNI le 7 avril 2015 avec la volonté de réussir et reçu la recommandation le 8 décembre 2015, soit 8 mois après son entrée.

C’est surtout le temps de transformation de la recommandation qui est impressionnant puisque tout s’est fait en quelques jours. Yves Parvaud confie qu’il doit beaucoup à Sandrine Juhel. En tant que courtière experte en protection sociale, elle côtoie beaucoup de chefs d’entreprise, dont un qui lui a parlé de ses projets d’avenir et de sa recherche de  délocalisation. Lors de leur réunion du mardi matin, Sandrine Juhel a annoncé à Yves Parvaud qu’elle avait cette recommandation pour lui. Elle a décroché son téléphone pour l’introduire directement auprès du directeur de la société Phééric. Avec reconnaissance, Yves Parvaud explique : « elle m’a ouvert une autoroute », indiquant qu’il est facile de faire des recommandations, mais que le succès dépend de l’accompagnement de la personne qui recommande.

Les points clés de cette success story ? Selon Yves Parvaud, l’implication dans BNI est cruciale. Il s’est retrouvé en tête-à-tête BNI avec Sandrine Juhel, mais également dans le même cercle. « Certaines personnes ne viennent pas au cercle car cela prend du temps en plus des réunions hebdomadaires, mais Sandrine venait aux rendez-vous ! », raconte-t-il avec joie.

Cet entrepreneur dans l’âme souligne – se référant à Gandhi – que l’on peut réussir grâce aux valeurs d’amour et de partage en donnant à son prochain. Même chose à BNI où chacun donne pour recevoir. Mais attention, Yves Parvaud sait que toutes les recommandations ne sont pas bonnes à prendre. « Il faut savoir peser le pour et le contre ».

Aujourd’hui, Yves Parvaud est ravi de la tournure que prennent les choses. Depuis cette recommandation, sa société envisage de mettre des panneaux sur le terrain qui est idéalement situé car proche des nouvelles constructions du Groupe Thales. « Cela fera une excellente publicité ! ». Le projet va nécessiter la création d’au moins un emploi supplémentaire. Mais surtout, deux personnes sont venues de la part du directeur de Phééric, qui est à son tour devenu une personne qui le recommande. Un vrai effet boule de neige !

Sans titreConstruction de nouveaux bâtiments à usage professionnel à Le Haillan

Quant au projet, le permis de construire a été déposé en janvier 2016 et le premier coup de pelle devrait être donné en septembre 2016 avec une livraison prévue dans les deux ans qui suivront. Pour la suite, Yves Parvaud a une demande BNI spécifique : continuer à avoir d’autres artisans, chefs d’entreprise qui veulent venir sur ce terrain car actuellement, 50 % des futurs espaces sont encore disponibles. La grande force de sa société est qu’elle fait partie d’une filiale complète du Groupe G5, assurant ainsi la commercialisation et construction immobilière. Pour ce jeune Membre qui avait décidé de rejoindre un Groupe BNI dans le but de « faire de l’argent » sans tabou et des recommandations de qualité, c’est une année prometteuse qui s’annonce !

Contacter Yves Parvaud : yves.parvaud@gmail.com

www.immoproconsultants.fr

LOGO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :