Olivier Magnin goûte au BNI version Japon !

Photo Olivier MagninMembre pendant trois ans de BNI Effectiv, Olivier Magnin vient de rejoindre le Groupe BNI Success (75). Directeur général et fondateur de ValoriSanté, société de courtage en assurance, il nous raconte son « expérience BNI » au Japon…

Parlez-nous de votre métier…

ValoriSanté est un cabinet de conseil en Assurance spécialisé en mutuelle santé et prévoyance (sécurisation des revenus en cas d’arrêt de travail. Je propose dans ce domaine des protections adaptées et sur-mesure…

Avec quelles personnes souhaitez-vous être mis en relation ?

Les entrepreneurs, qu’ils soient professions libérales, dirigeants d’entreprises ou auto entrepreneurs… Les entreprises elles mêmes, dans le cadre la mise en place du contrat collectif santé obligatoire pour les salariés, ainsi que les particuliers, notamment retraités.

Pourquoi avez-vous rejoint BNI ?

BNI offre une méthodologie particulièrement efficace permettant de faire des affaires à partir du bouche à oreille, avec la mise en place d’un véritable marketing de recommandation qui m’a permis de développer mon chiffre d’affaires.

Cette méthode permet la mise en place d’une stratégie commerciale indispensable au succès des entrepreneurs en exploitant toute la puissance de leur réseau.

Que vous a apporté BNI en termes de business ?

BNI me permet chaque année de réaliser environ 30% de mon chiffre d’affaires.

Quels sont vos objectifs au sein du Groupe ?

Développer mon chiffre d’affaires tout en continuant de partager mon réseau et en faire naturellement profiter au maximum les Membres de mon Groupe.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

Comité des Invités, Comité des Membres, Coordinateur des Mentors et Président.

Racontez-nous votre visite d’un Groupe BNI à Tokyo…

Groupe BNI Felice TokyoSylvie, ma femme, et moi (tous deux Membres de BNI sur Paris) avons pensé que ce serait une bonne idée de profiter de notre séjour à Tokyo pour visiter un Groupe BNI au Japon. Je me suis donc connecté sur BNI Connect pour identifier le Groupe le plus proche de notre hôtel à Tokyo. Suite à mon mail adressé aux trois membres du Comité Directeur, Yuki (professeur d’anglais) m’a répondu quelques jours plus tard que le Groupe aurait grand plaisir à nous recevoir. De plus, ce Groupe est le plus grand du Japon (71 membres).

Nous avons été formidablement accueillis. Yuki est restée en permanence avec nous pour nous présenter des Membres et nous expliquer le déroulé de la réunion qui se passait en japonais, mais nous avons pu constater que cela était extrêmement similaire à nos réunions parisiennes !

Cette réunion est une véritable formalisation de ce qui se passe avant et après la réunion. Voir 85 japonais (avec les invités) présenter en 25 secondes leur activité est vraiment impressionnant !

A noter aussi les 7 secondes allouées aux recommandations. Le rythme est incroyable. On est dans la formalisation du type : « J’ai fait une reco à X pour un site internet et à Y pour des cartes de visite ». Bien entendu, tous les Membres sans exception ont au moins une contribution pour le Groupe.

Tout est parfaitement organisé, précis, rodé et efficace. On ressent parfaitement l’efficacité de la méthode BNI qui se caractérise par 150 à 200 recos par semaine.

Quelques chiffres sur BNI Felice de Tokyo :

  • Plus gros Groupe du Japon
  • Créé il y a 3 ans ½
  • 71 Membres à ce jour (postulations en cours)
  • Une dizaine d’invités par semaine
  • Réunion formelle de 1h30, de 11h à 12h30
    (plus 10 minutes supplémentaires pour ce gros Groupe)

Contacter Olivier Magnin : o.magnin@valorisante.com

www.valorisante.coom

logo_valorisante_coul_cmjn_HD (2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :