Yoann Garcia : de Roanne à l’Afrique du Sud, grâce à BNI !

Yoann Garcia avec un Groupe BNI à Johannesburg

Yoann Garcia avec un Groupe BNI à Johannesburg

Yoann Garcia est Membre du Groupe BNI Roanne 3 étoiles (42) depuis deux ans. Il dirige plusieurs établissements tous basés dans sa ville : 2 carrosseries VL et une société de dépannage/remorquage. Yoann est également associé à Vito Lupo au sein d’une société spécialisée dans le débosselage sans peinture (MOVISAMCAR FRANCE). Convaincu que la recommandation est indispensable au fonctionnement d’une société, il est également engagé dans le Comité des Membres de son Groupe BNI.

Janvier 2016 : l’Afrique du Sud, oui, mais comment ?

Janvier 2016… Le constat en France : peu de grêle en 2015, il faut donc aller chercher du chiffre d’affaires ailleurs, au-delà de nos frontières. Yoann et son associé Vito ont l’habitude, leurs équipes partent régulièrement en « mission » dans les pays où la grêle a fait des ravages.

Un pays sort du lot, car soumis très fréquemment aux intempéries de ce type : l’Afrique du Sud. Il faut y aller, prendre des contacts et créer un réseau pour gagner des marchés. Le voyage est programmé, mais comment percer dans un pays où l’on n’est pas présent ?

BNI est implanté partout, et dans chaque pays, on cultive la même bienveillance à accueillir d’autres BNIstes, d’ici ou d’ailleurs. Yoann échange avec sa DC, puis file surfer sur le site de BNI, trouve un Groupe BNI à Johannesburg, prend contact avec la gérante d’une carrosserie (Andréa Bogner) qui le convie à un petit-déjeuner business. Easy !

Où l’on comprend que BNI rime avec efficacité et engagement

Les échanges sont immédiatement chaleureux, bienveillants, mais pas seulement ! « On m’a ouvert les bras, le Groupe s’est mobilisé autour de mon projet et de ma demande de contacts bien spécifiques dans le monde lié à l’automobile et au débosselage. C’était incroyable, en 2 jours les Membres avaient calé des rendez-vous avec des décideurs de grandes compagnies d’assurances, des responsables de carrosserie, des loueurs, et surtout avec un talentueux avocat international (David Spohr), Membre BNI… C’est allé à une vitesse folle ! ».

Résultat des courses : la chance souriant aux audacieux, Yoann et son associé décident dans la foulée de créer une structure directement sur place, en Afrique du Sud. Le marché est là, il faut se lancer tout de suite. Le premier contrat vient d’être confirmé, et pas des moindres : le Groupe Europe Assistance a signé un partenariat avec le dernier né, MOVISAMCAR SOUTH AFRICA. Ce sont plus de 8 millions d’assurés qui bénéficieront des services de débosselage de nos deux hommes d’affaires, Yoann et Vito, en cas de sinistre. Un marché que l’on peut estimer à quelques millions d’euros !

À suivre…

Et ce n’est qu’un début. Vito, l’associé de Yoann, est déjà sur place accompagné de Laurence (traductrice indispensable !) pour valider d’autres partenariats très bien engagés… De nouvelles success stories à venir donc, et une réussite entièrement partagée par le Groupe BNI de Roanne, fier de ce Membre qui a su OSER !

Contacter Yoann Garcia : yoann.garcia42@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :