BNI Alpes Maritimes, en route vers l’excellence…

Photo Mai 2016Tout droit issue du marketing international, Christine Castillon a posé ses valises sur la Côte d’Azur en 2007 et s’est mise au service des entrepreneurs. En 2009, elle découvre la méthode BNI et devient Membre du Groupe Sophia Premium durant quatre ans, avant de devenir Directrice Consultante. Dès janvier 2015, elle reprend les rênes de BNI Alpes Maritimes en tant que Directrice Régionale… 18 mois plus tard, tous les indicateurs sont en hausse. Gros plan sur cette redynamisation réussie.

Huit Groupes, 220 Membres, 3 Directeurs Consultants… Dans les Alpes Maritimes, le BNI se porte bien. Et même de mieux en mieux ! « Ma priorité quotidienne est de fidéliser nos Membres en les aidant à obtenir un meilleur retour sur leur investissement, confie Christine Castillon. Bilan de la période janvier 2015 – juin 2016 : 7 Membres de plus par groupe (chapeau à BNI Sophia Premium avec 12 nouveaux Membres), nombre de recommandations multipliées par 3,5 (chapeau à BNI Nice Métropole où les Membres s’échangent 150 recommandations par mois), et Merci pour le Business multiplié par 4,4 ».

Les résultats sont là et bien sûr, le reste suit : 90 % de taux de présence pour BNI Sophia Azur ou encore 356 invités en 18 mois pour BNI Cannes International. Ateliers de réussite, Groupes qui multiplient les opportunités d’échanges – « Nice Beau Rivage célèbre son anniversaire 2 fois : une fois en soirée et lors d’un petit déjeuner plage… pour toucher des invités différents ! » -, tout concourt à ce que la machine tourne à fond.

Devant cette énergie commune, chacun en redemande : « Le 7 juin dernier, tous les Directeurs et Comités Directeurs de la région, y compris les 2 nouveaux Groupes BNI Côte d’Azur Prestige et BNI Cagnes Baie des Anges (lancés avec 25 et 29 Membres), ont eu l’opportunité de se retrouver à l’hôtel Negresco de Nice. L’occasion pour chaque Groupe de faire le point à mi-mandature, de s’enrichir des expériences des autres Groupes et de celle de Clémence Dias, Responsable du Développement BNI France, qui a partagé avec nous sa récente visite de Groupes de plus de 100 Membres en Inde. Chacun est reparti plein d’énergie… des relations et de l’entraide entre Groupes proches géographiquement se sont créées ».

Et comme il ne faut jamais rien lâcher, Christine a fixé avec ses troupes 2 axes de développement pour les mois à venir : « Tout d’abord, enrichir chacune des 8 sphères professionnelles dans chacun des 8 groupes pour mettre en commun de nouveaux réseaux et compétences : commerçants, santé/bien-être, évènementiel, technologie d’entreprise et ressources humaines, très présents dans la région et peu représentés dans nos groupes BNI… Ensuite, développer le BNI notamment sur l’ouest du département : Antibes, Grasse, Mouans Sartoux, Mandelieu, etc. »

A court terme également, l’agenda des Membres est rempli, avec une page Facebook régionale à créer afin d’augmenter la visibilité des Groupes et des ateliers d’une demi-journée à la rentrée pour faciliter la passation de pouvoir entre les comités, lors du changement de mandature.

Pour tout cela, Christine Castillon ne ménage ni son temps ni son énergie : depuis janvier 2015, elle a participé à 193 petits-déjeuners en l’espace de 18 mois !

Contacter Christine Castillon : christine.castillon@bnifrance.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :