Quand BNI sert l’humanitaire

d7n_8194Entré dans le Groupe BNI Terrasson Impulsion en janvier 2015, Michel Blot, photographe, est un Membre quelque peu atypique… Plus qu’un réseau purement business, il est en effet venu chercher dans BNI un réseau d’entraide.

« L’association Regards croisés sur le Népal, dont je suis président, a pour but de faire découvrir le Népal dans sa quotidienneté grâce à la réalisation de reportages. La présentation au public de ces reportages permet ainsi de mieux faire connaitre le Népal, mais aussi de venir en aide d’une façon humanitaire à différentes associations qui œuvrent sur le terrain pour aider les enfants de là-bas. »

Aujourd’hui, Michel Biot a en projet un documentaire sur une fête exceptionnelle qui a lieu tous les ans au Népal : SHIVA RATRI. Ce jour-là, plusieurs dizaines de milliers d’hindouistes rendent hommage à Shiva, dieu des dieux pour les hindous. Une occasion unique pour lui de réaliser des images hautes en couleur et de bien comprendre la ferveur de tous ces milliers de personnes.

« Ce projet a donc deux raisons d’être : l’une est culturelle et aussi une autre est humanitaire. »

Grâce aux futures projections de ce film en préparation, Regards croisés sur le Népal pourra promouvoir les actions humanitaires réalisées sur le terrain par les différentes associations telle que GERS Himalaya qui assure la scolarisation des enfants Népalais.

Dans cette action, Michel Blot a pu compter sur le soutien de ses co-Membres : 45 % du soutien financier sur ce projet provient en effet de son Groupe !

contact@michelblot.com

www.michelblot.com

logoa_mblot

un commentaire

  1. DUFOUR Pierre · · Réponse

    Bonjour, je confirme que le BNI peut allier Business et Humanitaire : demander à l’équipage 2045 Coralie et Thomas du Raid 4L Trophy 2017 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :