LE BNI FOND’ACTIONS AU CERTA (Centre de Référence des Troubles d’Apprentissage) DE LA FONDATION LENVAL

Avec le soutien de Ludovic Laborde, gérant d’Allo Informatique 06 et Président du Groupe BNI Côte d’Azur Prestige et des Membres du Groupe, Christine Castillon, Directrice régionale BNI Alpes-Maritimes, a remis le mardi 18 avril 10 tablettes à la Fondation Lenval, en présence d’Anne Lescure, Responsable des projets du BNI Fond’Actions France.
La Fondation Lenval était représentée par le Docteur Christian Richelme, Président de la Conférence Médicale d’Etablissement, Magali Payne, Orthophoniste et responsable d’un programme expérimental d’apprentissage de la lecture pour des enfants dysphasiques et Stéphanie Simpson, Directrice du Développement et de la Communication.

Ce don d’une valeur de 2 467,80 euros permettra à 60 enfants de 5 à 9 ans non lecteurs de s’entrainer de manière intensive et ludique sur un logiciel spécifique tout au long de l’année 2017, facilitant ainsi leur apprentissage de la lecture à un moment crucial de leur développement cognitif. Ces tablettes vont ainsi leur permettre de travailler en autonomie, sous la forme de petites sessions quotidiennes, ce rythme d’entrainement ayant prouvé son efficacité qualitative et longitudinale.

La Fondation Lenval, reconnue d’utilité publique depuis 1893, a pour mission principale de « Recevoir tous les enfants, sans condition de ressources et sans distinction de culte ou de nationalité ». Grâce à l’engagement de ses administrateurs bénévoles depuis près de 130 ans et aux efforts de chacun de ses collaborateurs, Lenval se modernise et s’adapte à l’évolution de la pédiatrie. La Fondation comprend 16 sites et accueille près de 60 000 urgences, 15 000 hospitalisations et nos chirurgiens opèrent 5 000 enfants chaque année. Vous pouvez consulter notre site web : http://www.lenval.org

Fond'action-Lenval

À propos du BNI Fond’Actions France : BNI Fond’Actions France soutient et participe à des projets pour aider l’Enfance, l’Éducation et l’Entreprenariat, principalement en France et en Belgique Francophone.

C’est une manière d’aller plus loin dans les valeurs partagées par tous les Membres de BNI et de ses Directeurs. 

Le financement de ce Fonds est fait par des actes volontaires par BNI, ses Directeurs et ses Groupes, qui souhaitent ainsi partager utilement une part des fruits de leur développement.

 

Aux USA les fondateurs de BNI (Ivan & Beth Misner) ont créé en 1998 une Fondation qui à ce jour a participé, en collaboration avec les Membres et Directeurs BNI, au financement de projets liés à l’enfance et à l’éducation pour plus de 2 millions de dollars.

C’est sur ce modèle proche et avec le soutien de la Fondation Internationale qu’il a été  décidé de créer sous la forme d’un « Fonds de Dotation» à but non lucratif « BNI Fond’Actions France ».

Plus d’informations sur BNI et le Fond’Actions France sur http://www.bnifrance.info

 

CONTACTS PRESSE :

Christine Castillon – Directrice BNI Alpes-Maritimes
Port. 06 25 46 64 80
christine.castillon@bnifrance.fr

Mme. Stéphanie Simpson – Directrice du Développement et de la Communication

Tél. 04 92 03 08 23 – Port. 06 86 76 31 03

stephanie.simpson@lenval.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :