Sophie Fafchamps invite à tour de bras et fête un MPB de 200 000 € !

profile-image-type-person-545050.jpg

Membre de BNI Bierset Liège Net depuis septembre 2011 en tant que directrice commerciale du traiteur Les Cours, Sophie Fafchamps a très vite été identifiée comme une « chasseuse » d’invités !

« Une de mes forces dans le groupe, c’est vrai, est mon implication à inviter. J’ai en moyenne un invité chaque semaine depuis mes débuts. Je ratisse super large, des personnes que je connais par le boulot, par mon privé, des gens qui se lancent, des « artisans » toute petite structure qui veulent se faire connaître… et aussi des gens que je ne connais pas, mais qui pourraient être intéressés par le concept. Il m’est d’ailleurs déjà arrivé de prendre des cartes de visite dans des salles d’attente et puis d’inviter par mail en disant : « Je suppose que si vous laissez des cartes de visite à gauche et à droite, c’est que vous cherchez à développer votre business… »

Et ça marche ! Mais Sophie a plus d’un tour dans son sac : notamment un superbe MPB qu’elle a généré grâce à l’esprit BNI qui l’anime maintenant au quotidien depuis des années…

« Avant que Lillo (directeur commercial de Mercedes Kalscheuer) ne devienne MembreBNI, c’est son ancien directeur commercial qui était venu comme invité et le contact était très bien passé entre nous. « Les Cours » est alors assez vite devenu le traiteur régulier de Mercedes Kalscheuer, ceci entretenu ensuite par la présence de Lillo au BNI et notre très bonne entente. Un jour lors d’une réception au garage d’Alleur, le directeur commercial m’envoie un message me disant gentiment qu’il n’appréciait guère que notre camion Mercedes issu d’un garage concurrent soit garé devant sa concession ! Je lui ai alors répondu que les camions ne nous appartenaient pas mais que nous les louions à une société qui s’occupait de les transformer en camion frigorifiques… »

Plusieurs mois plus tard, Sophie apprend que leur fournisseur de camions frigo devait renouveler sa flotte. Elle fait intervenir le directeur du traiteur Les Cours qui insisté auprès de ce fournisseur pour qu’il achète ses nouveaux véhicules chez Kalscheuer, arguant qu’il s’agissait d’un de leurs très bons clients.

« Notre fournisseur a très bien compris la demande et a commandé 4 camions chez Kalscheuer, ce qui a découlé sur une très belle recommandation et un Merci pour le Business de plus de 200 000€. L’histoire ne se terminera sans doute pas là car au vu du très bon suivi commercial de Kalscheuer, notre fournisseur va sans doute commander encore d’autres véhicules pour son propre compte. »

Forte de toutes ces expériences et de cette culture BNIste, Sophie vogue maintenant vers de nouvelles aventures puisqu’à partir du 1er juillet, elle lance sa société d’organisation évènementielle pour entreprises et particuliers… et devinez : « So Faf » est déjà inscrite dans un Groupe BNI !

Contacter Sophie Fafchamps : contact@sofaf.be

www.sofaf.be

LOGO_SO-FAF.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :