Un village BNI à la Foire-expo de Saint Quentin

Du 24 au 28 mai 2017 avait lieu la deuxième édition de la Foire-Expo de Saint-Quentin dans l’Aisne (02). L’occasion pour le Groupe BNI Saint Quentin d’Isle de représenter BNI une nouvelle fois.

En 2016, lors de la première édition, plusieurs Membres du Groupe avaient loué des stands dans le but de créer un « Village BNI ».

Comme il s’agissait de la première Foire-Expo à Saint-Quentin, chacun a découvert cet événement lors de son lancement. Et notamment le fait que celui-ci s’adressait au grand public et non pas uniquement aux professionnels comme certains avaient pu le croire !

Cet événement a rassemblé plus de 45 000 visiteurs et créé un véritable élan de solidarité et de camaraderie entre les exposants. Deux afterwork avaient d’ailleurs été organisés par le Groupe BNI Saint-Quentin d’Isle, en présence des Membres et de leurs clients et partenaires.

Pour cette nouvelle édition 2017, les Membres du Groupe BNI Saint-Quentin d’Isle étaient encore mieux préparés ! Cet événement a été organisé de manière collégiale avec le Groupe et cette fois-ci, ce ne sont pas moins de 20 stands qui ont été réservés pour les Membres, soit un Village BNI de 700 m2 ! Il n’y avait aucune obligation pour les Membres, mais pour les participants une réelle motivation.

Philippe Munier, dirigeant de FD Majuscule fournitures de bureaux, raconte : « Pris dans cette ambiance, chez FD Majuscule, nous avons décidé d’attirer le plus de public possible dans le Village BNI. Pour ça, une recette simple et efficace, la vente de produits « bradés ». »

Du mercredi 24 au dimanche 28 mai, ils ont ainsi vendu des produits de type activités manuelles, didactiques, jeux et scolaires et jet continu. Il n’y a pas eu de creux dans la fréquentation du stand. Malgré une équipe restreinte de trois personnes, ils ont quasiment vendu tout ce qu’ils avaient prévu ! Il faut dire que cette année la Foire Expo a accueilli pas moins de 65 000 visiteurs…

« Une réelle réussite ! Et sur le plan humain, elle fut encore plus réussie. Nous avons réellement partagé au sein du Village BNI. Il est important de mieux connaître l’autre, cet évènement nous a permis de le faire. Il nous a permis aussi de faire une bataille avec des pistolets à eau miniature, de finir une soirée autour d’un excellent couscous, de boire un verre entre amis avec modération, de participer en groupe à la soirée des exposants… » raconte Philippe. Et lorsqu’on lui parle de la prochaine édition, voilà sa réponse : « La Foire-Expo 2018 ? J’en suis ! Avec les Membres BNI Saint-Quentin d’Isle pour le village BNI puissance 10 ! »

Pour en savoir plus sur la Foire Expo de Saint-Quentin :

http://foire-expo-stq.com/

L’interview de Patrice Sebaoun (Directeur Régional BNI Picardie Nord) :

http://www.matele.tv/emission-speciale-foire-expo-35/

(débute à 18 minutes)

Pour contacter Philippe Munier : ph.munier-fd@majuscule.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :