Mareva Lequertier ou l’association made in BNI

009_portrait cadré MarevaMareva Lequertier, architecte, a rejoint le Groupe BNI Bordeaux Classe Affaires en mars 2013, avec plusieurs objectifs en tête : lutter contre la solitude du chef d’entreprise (à cette époque, son associée Camille ne l’avait pas encore rejointe), se créer un réseau et surtout s’entourer de professionnels expérimentés qui lui permettraient d’enrichir son activité.

 

L’idée était de faire bénéficier sa clientèle d’un réseau de professionnels aussi divers que compétents pour les accompagner dans leurs projets.

Sous l’impulsion de Jean-Charles Vautour, diagnostiqueur et alors Membre de ce Groupe BNI, un partenariat s’est créé.

Jean-Charles réalise des diagnostics pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite dans les établissements accueillant du public. La législation imposant aux gérants de rendre leurs établissements accessibles, les services d’un diagnosticien et d’une architecte étaient donc inévitables ! 

Jean-Charles se chargeait des diagnostics, puis Mareva prenait le relais pour faire les plans et prescrire les travaux à réaliser pour mettre en conformité les établissements.

Les projets se sont enchaînés, aussi divers que variés : boutiques, restaurants, pubs, hôtels, etc.

Ces différents projets leur ont permis de faire du business et de belles rencontres, mais surtout de se faire remarquer par Domofrance, bailleur social à Bordeaux, qui les a consultés pour un appel d’offres.

« La mission en question est la maîtrise d’œuvre pour la mise en conformité du patrimoine commercial de Domofrance, soit 50 établissements dans une première tranche et 150 dans une deuxième. Nous avons remporté les deux premières tranches de travaux, pour un chiffre d’affaires de plus de 100.000 € HT ! Maintenant, nous nous préparons pour rester en haut de la liste en vue de la 3ème tranche… et espérons également d’autres opportunités avec ce bailleur social reconnu à Bordeaux ! » déclare Mareva, ravie de la tournure qu’a pris cette collaboration entre Membres BNI.

Même si aujourd’hui son partenaire Jean-Charles Vautour a quitté le Groupe, Mareva sait qu’elle trouvera en ses co-Membres BNI de futurs collaborateurs afin de proposer des services toujours plus qualitatifs à ses clients.

Pour contacter Mareva Lequertier : mareva@archireva.com

logo-archireva-signature-jpg

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :