Cynthia Houdard : qui reçoit transmet !

Shooting Cynthia N┬░1-044Cynthia Houdart a 25 ans. Elle est la cadette du Groupe BNI Marcq In Business, qu’elle a rejoint en novembre 2016 et qui se réunit à Bondues, dans le Nord (59).

Cynthia a créé en janvier 2016 Dactylo’Cyn, un service qui propose de décharger administrativement sur site pour quelques heures par semaine, par mois, le professionnel de santé, le gérant d’entreprise ou l’entrepreneur tout juste installé.

Depuis peu, son entreprise propose aussi de fonctionner en télétravail pour les professionnels n’ayant pas la place d’accueillir une personne supplémentaire. L’équipe Dactylo’Cyn est composée de Pauline, secrétaire médicale, Justine, secrétaire en télétravail et Cynthia, gérante, secrétaire médicale et générale.

Cynthia a découvert BNI suite à l’invitation d’Arnaud Bernard, Membre du même Groupe.

« Je m’y suis sentie à l’aise dès la première réunion, j’ai compris que les Membres attendaient une secrétaire, mais j’avais peur de ne pas savoir apporter des recommandations du fait de mon faible réseau », raconte Cynthia.

Ses co-Membres l’ont rassurée et elle a trouvé auprès d’eux un moyen de casser la solitude du chef d’entreprise, rencontrer d’autres entrepreneurs et apprendre de leurs expériences.

Depuis son arrivée, elle a fait gagner environ 9 000 euros à ses co-Membres. Pas assez selon elle et pourtant !

Ses co-Membres n’ont d’ailleurs par l’air de s’en plaindre puisque 5 d’entre eux sont des clients de Dactylo’Cyn !

Cynthia a quant à elle quadruplé son chiffre d’affaires depuis son arrivée. Mais ce qui l’a le plus séduite, c’est la bienveillance et l’entraide des Membres BNI.

« J’y ai non seulement trouvé un panel de professionnels qui est diversifié, mais aussi des amis avec qui on échange sur les problématiques du chef d’entreprise, sur les victoires. On se sent moins seul. La rigueur de la méthode BNI m’a fait évoluer. Il ne faut rien lâcher, l’entraide est la clé de la réussite ! »

Après avoir été en charge de la communication des événements de son Groupe, elle va prochainement occuper le rôle de Mentor. Une fonction qui lui permettra de transmettre ce qu’elle a appris en accueillant et rassurant les nouveaux Membres BNI à son tour. 

 

Pour découvrir le service proposé par Cynthia Houdart, rendez-vous sur son site web : http://www.dactylocyn.com/

Pour prendre contacter avec Cynthia : dactylocyn@gmail.com

dc

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :