BNI, facilitateur d’affaires… et de décisions

_MG_BNI_sergeSerge Coppens est responsable commercial de la société Arco Villa, entreprise générale de construction, rénovation et transformations. Au-delà des techniques de construction traditionnelles, Arco Villa met en avant l’utilisation de matériaux de construction innovants, tel que les blocs de coffrage isolants ou les dalles cellulaires, ces techniques présentant l’avantage de permettre un rendement énergétique optimum.

Serge a rejoint le Groupe BNI Sprimont « Swing » au mois de mars 2017 pour étendre son réseau professionnel et relationnel, et accroître la notoriété de son entreprise tout en développant son activité.

Le Groupe BNI Sprimont « Swing » a été lancé le 28 septembre 2017 et depuis ce jour, 25 des 42 Membres ont d’ores et déjà transformé des recommandations en business !

Serge n’est pas en reste puisqu’il vient récemment de se voir attribuer un projet d’envergure pour lequel Arco Villa était en négociation depuis un moment. Et l’élément qui a fait basculé positivement la décision en faveur de Serge ne vient pas de ses co-Membres, mais de BNI en lui-même !

« Arco Villa était négociation depuis longtemps sur un dossier de construction d’une villa pour un Maître d’ouvrage, M. Norman Deschauwer. En mai 2017, j’ai repris la gestion de ce dossier et j’ai rencontré le client et son architecte (Sébastien Lebrun) à deux reprises pour continuer l’analyse du projet. Lors de ces rencontres, j’ai constaté que nous étions en concurrence, ce qui est logique, avec d’autres entreprises de construction. 

Lors d’échanges de mails, le client ainsi que l’architecte ont constaté que ma signature indiquait le logo du BNI, alors, lors de notre troisième rendez-vous, ils m’ont questionné sur ma participation au BNI, car il s’avère qu’eux aussi font partie du BNI à Charleroi. »

En effet, Norman Deschauwer est le fondateur de l’agence Pyxis Technologies en Belgique. Cette entreprise internationale en développement logiciel, stimule l’émergence de projets innovants. Basé à Charleroi en Belgique, leur studio est spécialisé en réalité mixte, réalité virtuelle et réalité augmentée. 

Sébastien Lebrun représente quant à lui l’agence d’architecture Capsule d’Architecture située à Charleroi. 

« La communication a été immédiatement différente entres nous, le rapport :  ‘entreprise de construction/maître d’ouvrage’ est devenue plus simple, le tutoiement immédiat et la relation basée directement sur la confiance.

Je pense qu’au-delà du sérieux de notre entreprise, de sa qualité de travail et d’autres éléments, le fait de faire partie du BNI a été un élément déclencheur dans la prise de décision de nous octroyer le chantier.

D’ailleurs, nous avons commencé l’implantation du chantier le 18 octobre 2107.

Au vu de la bonne relation que nous avons pu mettre en place avec le client, il a été envisagé d’autres échanges, notamment une conférence au BNI Sprimont, qui sera donnée par M. Deschauwer pour présenter son activité, ainsi que d’autres chantiers avec le bureau d’architecture, bref… que du positif ! » 

 Pour en découvrir plus sur la société Arco Villa, rendez-vous sur leur site internet : www.arcovilla.be 

Vous pouvez également prendre contact avec Serge Coppens : sc@arcovilla.be

Découvrez également l’activité de : 

Norman Deschauwer : http://www.pyxis-tech.be/

Sébastien Lebrun : http://www.capsule-architecture.be/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :