Lucile Bottan-Cruz, bâtisseuse de performances

lbcB.T.B. Bottan & Fils est une entreprise familiale de maçonnerie installée à Saint-Jeannet, dans les Alpes-Maritimes. Fondée en 1978 par son père, Alexandre Bottan en est aujourd’hui le gérant et s’est entouré de sa femme Lucile et de leurs fils Adrien et Christopher, respectivement maçon et carreleur. 

Lucile Bottan-Cruz possède une âme de bâtisseuse et petite déjà, elle préférait la construction de « cabanes » aux jeux de ses camarades.

Le choix d’une formation technique dans le bâtiment était donc une évidence pour elle. Aujourd’hui, elle est responsable administrative et en charge du développement commercial de l’entreprise.

En juin 2016, alors que leur entreprise rencontre quelques difficultés financières, Lucile est invitée à visiter le Groupe BNI Cagnes Baie des Anges en création.

Séduite par la méthode et l’accueil des Membres, elle décide de s’inscrire dès sa deuxième visite.

Le Directeur Consultant, devant son implication, lui propose les fonctions de Vice-Présidente dès le lancement du Groupe, ce qu’elle accepte.

L’objectif de Lucile était d’aider au mieux ses co-Membres, mais cette expérience de Vice-Présidente lui a apporté bien plus encore : « Découvrir la méthode BNI était une façon de pouvoir aider mon Groupe, puis j’ai réalisé à quel point cela changeait la façon dont je gérais mon business. J’ai positionné l’entreprise, par rapport au marché et à la concurrence. Nous nous sommes organisés puis structurés. En suivant l’enseignement de BNI, nous avons établi la vision de l’entreprise, qui a été déterminante pour notre positionnement, autant que pour envisager l’avenir sereinement »

À la fin de l’année 2016, l’entreprise B.T.B. Bottan & Fils avait doublé le chiffre d’affaires généré en 2015 et au mois de juillet 2017, ce chiffre d’affaires avait encore été doublé.

« 30% de notre CA viennent des Membres BNI 06, 100% de notre CA viennent de la confiance en nous que la méthode BNI nous a apporté. »

Cette confiance en elle, Lucile l’a également acquise en devenant la première Membre BNI des Alpes-Maritimes à atteindre le score de 100 points aux indicateurs de performance, depuis le mois de juillet 2017 !

« La méthode BNI m’a obligée dans un premier temps à mieux m’organiser puis naturellement à intégrer cette rigueur et cette régularité dans les contributions. Aujourd’hui, je parle davantage d’un état d’esprit BNI que d’une méthode. »

Pour découvrir l’entreprise de Lucile et Alexandre Bottan, vous pouvez les contacter par mail à l’adresse : lucile@bottan.fr

Ou par téléphone au : 04 93 24 80 28

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :