Michèle Durand : « Apprendre à travailler ensemble »

Michèle Durand est Directrice Consultante BNI de plusieurs Groupes BNI en Seine-et-Marne (77) ainsi qu’en Indre-et-Loire, Cher et Loiret (37-41-45). Le 2 octobre 2017, elle a organisé au Golf de Cély-en-Bière un événement d’envergure rassemblant 15 Groupes et 12 Directeurs Consultants BNI des environs afin qu’ils se rencontrent et fasse connaissance : « Je souhaitais que ces Groupes apprennent à travailler ensemble et à se recommander quand lorsque le métier n’est pas représenté chez eux… Je voulais qu’ils se voient comme des partenaires plus que des concurrents. »

Entraînés par Michèle les Membres se sont fortement mobilisés pour cet événement qui s’est déroulé sous forme d’un speed dating et repas assis. Parmi les 113 participants se sont retrouvés les Membres du tout jeune Groupe BNI Cély Deal qui étaient 35 sur 37, ainsi que le Groupe BNI Montargis Gâtinais Business qui comptait 25 présents, mais aussi les Groupes BNI Fontainebleau les 3 fleuves, BNI RIS Synergie, BNI Nemours-Val de Loing, BNI Bcco Château-Renard BNI, BNI Giennosphère Business, BNI Business Plus Orléans, BNI Courtaboeuf, BNI Corbeil-Val de Seine, BNI Pontault Saphir, BNI Evry Challenges, BNI Massy’nergie, BNI Very Business et BNI Happy Bizn’Essonne. Pascal Philippot, Membre du Groupe BNI Bcco Château-Renard BNI , via sa société AEC, a proposé de filmer gratuitement la soirée et d’en tirer un petit film, tandis qu’un Membre de Nemours a assuré la décoration des tables…

Toute l’énergie et le travail de Michèle a porté ses fruits : « Il y a eu du business et des contacts ont été pris entres ces Groupes, des échanges de bonnes pratiques aussi… Il est important que les Groupes BNI apprennent à travailler ensemble. Ma Directrice Consultante du Loiret a même découvert que le Président du Groupe BNI Cély Deal était un copain de lycée qu’elle n’avait pas revu depuis des années ! »

Pour cet événement, Michèle souhaitait aussi la présence de Marc-William Attié, Directeur National BNI France et Belgique francophone : « Une bonne partie des Membres avait envie de le rencontrer à force de leur parler de lui ! J’ai eu beaucoup d’échos positifs suite à sa venue et cela a renforcé ma crédibilité au sein des Groupes. Je le remercie sincèrement d’avoir été présent. »

Encouragée par la réussite de cet événement inter-Groupes BNI, Michèle planche déjà sur un speed dating assis pour 2018 !

Michèle Durand a découvert BNI en 2008 en entrant en tant que Membre sur le Groupe de Fontainebleau qu’elle actuellement en tant que Directrice Consultante.

« Le groupe compte bientôt 35 membres et je suis devenue directrice consultante en 2011 en créant leGroupe BNI Montargis Gâtinais Business qui compte à ce jour 46 membres. Le dernier Groupe créé BNI Cély Deal a été lancé le 5 octobre 2017 et compte déjà 40 membres. Mon nouveau projet, créer un Groupe BNI à Montereau avec 40 membres également. Je suis également Directrice de Zone pour le Groupe BNI Giennosphère Business. Tout un programme ! BNI représente pour moi toutes les valeurs que j’aime et c’est toujours un plaisir pour moi de me lancer des défis !! »

Pour prendre contact avec Michèle Durand : michele.durand@bnifrance.fr

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :