« Un stage pour tous » avec BNI

PHOTO PRO couleur.jpg

Caroline Yadan Pesah, est avocate en droit de la famille et est donc soumise à une réglementation particulière interdisant le démarchage.

« L’essentiel de ma clientèle est donc constitué de recommandations, du bouche-à-oreille. Je n’avais jamais fait partie d’un quelconque réseau, et je ne connaissais pas le principe de BNI. J’ai immédiatement été séduite par le fonctionnement de ce Groupe « à l’américaine », mélange de convivialité, de bienveillance et d’efficacité dans les affaires. »

Caroline rejoint en 2015 le Groupe en création BNI Notre Butte dont elle sera à l’origine.

Elle se reconnait rapidement dans la philosophie BNI : « J’essaie toujours d’appréhender les litiges de façon humaine et efficace, en faisant montre d’écoute et de compréhension. 

En revanche, j’ai compris l’intérêt du réseau et de la communication que je négligeais auparavant. Échanger avec d’autres professionnels, bouger, se rendre dans des réunions diverses et variées, faire des rencontres qui amènent d’autres rencontres est essentiel au développement d’une activité professionnelle quelle qu’elle soit.

Le fait d’être Vice-Présidente puis Présidente de mon groupe est une expérience extrêmement enrichissante que je recommande à tous. Manager une équipe d’une quarantaine de personnes, de sensibilités et de caractères très différents, les motiver et innover pour éviter qu’ils ne se lassent, veiller à la performance du Groupe en impliquant chacun, n’est pas une tâche facile, mais toujours passionnante ! »

Portée par cette énergie, Caroline s’est lancée dans un nouveau projet intitulé « Un stage pour tous ». Issu d’un collectif citoyen du 18e arrondissement de Paris, dont Caroline est l’instigatrice, ce projet a pour vocation de mettre en contact des élèves de 3e en recherche de stage avec des entreprises.

Ce stage de 3e, d’une durée de 3 à 5 jours consécutifs ou non, est le premier contact avec le monde professionnel pour un élève. Or, certains d’entre eux ne disposent pas, dans leurs cercles familiaux et amicaux, du réseau professionnel nécessaire pour trouver un stage.

L’initiative « Un stage pour tous » vise donc à pallier ce manque en jouant le rôle d’intermédiaire entre professionnels et jeunes à la recherche de ce premier stage. Caroline est entourée d’une équipe de 5 personnes très dynamiques et volontaires, pour mener à bien ce projet.

« L’idée m’est venue parce que je me suis dit que BNI était, de manière très logique, une source évidente d’entrepreneurs qui pourraient être à même d’aider ces élèves à trouver un stage dans des secteurs divers et variés, susceptibles de les intéresser et surtout leur permettre d’avoir le choix.

C’est la raison pour laquelle j’invite tous vos lecteurs et tous les Membres de BNI basés à Paris, souhaitant contribuer à ce projet en accueillant un collégien en stage pendant quelques jours, à remplir le formulaire ci-après ! Ils seront alors mis en contact avec des élèves intéressés et pourront ainsi permettre à un jeune d’accéder à un stage professionnel de qualité ! »

Pour participer au projet « Un stage pour tous », merci de compléter ce formulaire : https://unstagepourtous.typeform.com/to/oN5niJ

Pour en apprendre davantage sur ce projet, consultez la page Facebook « Un stage pour tous »  https://www.facebook.com/Un.stage.pour.tous/

Pour découvrir l’activité de Caroline, rendez-vous sur son site internet : https://www.avocats-rochmann-fargant-yadanpesah.fr/

Vous pouvez également contacter Caroline par email à l’adresse : caroline.yadan@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :