Quand les Groupes BNI se nourrissent d’échanges

_DSC8629_DxO

François-Xavier Despret est chimiste de formation et a exercé pendant plus de 30 ans dans le secteur de l’IT et des télécoms.

Il y trois ans, il décide de changer radicalement d’orientation et de créer son entreprise Klinkup, spécialisée dans la rénovation, l’entretien et la protection des matériaux extérieurs (terrasses, façades, allées, …).

« À force de faire du vélo et des balades, je me suis rendu compte du manque d’entretien des extérieurs et de ce besoin auquel personne, ou peu, ne répondait » 

C’est à la naissance du projet Klinkup que François-Xavier rejoint le Groupe BNI de Namur N4, accueilli dès le premier jour par une équipe de plus de 25 membres, de parrains expérimentés et d’entrepreneurs dynamiques. « Ces derniers sont devenus depuis des amis et de véritables partenaires. Ils ont joué un rôle essentiel dans le beau succès de Klinkup »

« A priori dubitatif face à la méthode BNI et sa discipline, les succès collectifs et personnels qui se sont succédé m’ont par la suite pleinement convaincu. C’est une évidence : le BNI fonctionne, et cela n’est en rien dû au hasard. L’ensemble est réfléchi, logique, cohérent, et qui plus est, convivial.

Aller directement à l’essentiel, échanger, donner et recevoir, penser business sont des modes de fonctionnement qui correspondent totalement à mon état d’esprit.

C’est pourquoi j’ai immédiatement accepté d’endosser le rôle de Coordinateur d’Éducation.

Ma longue expérience dans différents domaines, mes voyages et résidences, parfois de plusieurs années, dans de nombreux pays, m’ont permis de tenter, dans ce rôle que j’aime, de transmettre cette expérience dans l’esprit de notre Groupe. Ce fut donc un honneur et une grande satisfaction de présider ce Groupe durant une mandature, entouré de Membres particulièrement complémentaires et efficaces.

Actuellement, j’exerce un rôle de Mentor pour deux nouveaux Membres, ainsi qu’un rôle d’Ambassadeur. Visiter d’autres Groupes BNI, apprendre de nouvelles pratiques, des idées innovantes et créatives, ainsi que les échanges avec d’autres Membres contribuent à enrichir, je l’espère, l’esprit du Groupe, à commencer par le mien.

En conclusion, entrepreneur depuis plus de 15 ans, fuyant les réceptions et mondanités, je puis témoigner que le BNI n’est rien de tout cela. Je participe chaque semaine avec un immense plaisir aux petits-déjeuners. J’y apprends et reçois des conseils de mes confrères, et cerise sur le gâteau, mon carnet de commandes s’enrichit et celui de mes co-Membres également »

Pour découvrir l’activité de François-Xavier, rendez-vous sur son site internet :

www.klinkup.be

Vous pouvez également prendre contact avec François-Xavier : fx@klinkup.be

logo_klinkup_officielsm.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :