3 mois après leur entrée, ils mettent en place une offre commune et un partenariat !

1932

Alexei RAKÉVITCH et Rémy ROUDAVITCH sont tous deux Membres du Groupe BNI Pulse Ivry depuis octobre et novembre 2022. Ils n’ont pas attendu bien longtemps avant de constater que leurs activités étaient complémentaires et qu’elles pouvaient constituer une offre commune…

Quand êtes-vous devenus Membres BNI ?

Alexei : J’ai rejoint BNI en octobre 2022.
Rémy : Alexei m’a convié à une réunion en novembre 2022. J’ai postulé dix jours après cette première expérience.

À gauche : Alexei – À droite : Rémy

Comment avez-vous connu BNI ?

Alexei : Sur internet ! Je me suis invité moi-même dans un Groupe du Val de Marne, à Créteil. Mon métier était représenté, je n’ai pas pu y postuler, mais on m’a redirigé vers le Groupe d’Ivry (merci Olivier OZEN), qui était en création.
Rémy : Alexei m’a convaincu que mon métier de courtier pouvait être une plus-value pour les Membres de notre Groupe, et que ces derniers pouvaient m’apporter en retour un volume de dossiers significatif à traiter durant l’année 2023.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

Alexei : La complémentarité entre corps de métier, un pôle immobilier/financier bien représenté, au complet, qui permet de traiter notre clientèle de A à Z.
Rémy : L’ambiance, la jeunesse du Groupe, la réactivité et l’implication de chaque Membre.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?

Alexei : Gestionnaire de patrimoine.
Rémy : Courtier en assurances. 

Quel est le nom de votre société ? 

Alexei : CONCELIA.
Rémy : CAFPI.

Quelles sont les spécialités de vos sociétés ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Alexei : Un ticket d’entrée qui rend la gestion de patrimoine accessible à tous. Un accès à tous les programmes immobiliers dans le neuf en France et à toutes les SCPI disponibles sur le marché.
Rémy : Une offre de financement unique, sans apport de capital pour de l’investissement locatif neuf ou des SCPI.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ?

Nous avons tous les deux la même approche. Fluidifier l’expérience client avec des partenaires Membres de qualité, développer du business local dans la bonne humeur.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

Nous sommes tous les deux Responsables d’Accueil, le premier contact des Invités de notre Groupe.

Vous avez mis en place un partenariat. Sur quelle idée s’est construit celui-ci ? Quelles actions concrètes avez-vous réalisées ensemble ?

Nos métiers sont complémentaires. Notre idée consiste à démocratiser la gestion de patrimoine et rentre notre offre accessible au grand public. Nous avons donc développé une offre commune : investir dans l’immobilier neuf locatif (dispositifs LMNP, loi PINEL) sans apport de capital ni domiciliation bancaire. Les banques demandent depuis des années un apport de capital de plus en plus conséquent pour se lancer dans tout projet immobilier, ce qui est un frein pour de nombreux acquéreurs. Chez nous, il n’y a pas de capital à avancer. C’est notre principale force de frappe. Nous faisons sauter cette barrière.
Pour toutes celles et ceux qui ne peuvent prétendre à un achat dans de l’immobilier en direct, nous avons également la solution des SCPI (l’achat de parts de biens immobiliers). Nous pouvons financer cette solution de rendement à 6% avec un financement à 3%. Une manière intelligente de se constituer un patrimoine.

Quelles ont été les retombées ?

Le temps de mettre en place le circuit client, ainsi que les partenariats nécessaires, notre offre a démarré fin janvier 2023. Nous avons concrétisé les trois premiers dossiers dès le mois suivant.

Que pensez-vous faire comme affaires ensemble dans le futur ?

L’idée est de diversifier notre gamme. Proposer des solutions complémentaires en impliquant d’autres Membres de notre Groupe.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?

BNI nous permet de travailler d’une manière très fluide, en toute confiance, avec des Membres qui facilitent grandement notre travail par leur disponibilité, leur réactivité et leur compétence. BNI nous permet de rencontrer de nombreux profils qui sont à l’écoute de notre discours.

Quel est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI récemment ? `

Le Groupe ayant été lancé le 15 décembre 2022, le retour d’expérience est trop court. Les meilleurs MPB sont à venir prochainement !

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ? 


Nous aimerions diffuser au maximum notre offre d’investissement locatif sans apport dans le neuf en loi PINEL ou LMNP auprès des professionnels de BNI : amis notaires, banquiers, assureurs ou agents immobiliers, par exemple. Mais d’un point de vue plus large, tout Membre connait autour de soi des collègues, des amis ou des voisins qui sont à l’écoute de solutions d’optimisation fiscale ou de rendement. Nous serons ravis de les recevoir, de traiter leur profil et de les accompagner sur un projet sur mesure de qualité.

JE DÉCOUVRE LES ACTIVITÉS D’ALEXEI ET RÉMY :

https://www.linkedin.com/in/rakevitch

https://www.linkedin.com/in/r%C3%A9my-roudavitch-6a63b21a1/

CONTACTER ALEXEI ET RÉMY