Pascal Ruysschaert est Membre du Groupe BNI de Rambouillet depuis 2017 et jeune Directeur Consultant en charge de la redynamisation du Groupe BNI Biz en Scène, ainsi que de la création d’un futur Groupe à Saint-Quentin en Yvelines. Il nous livre ses premiers sentiments…
Vous avez participé à la nouvelle Formation Directeur Consultant. Comment celle-ci vous a-t-elle aidé à la désignation des Comités de Pilotage ?
Au-delà de la formation en elle-même, ce sont les interactions avec les actuels Directeurs Consultants et futurs Directeurs Consultants qui nous renseignent sur les erreurs à ne pas commettre !
Comment avez-vous, en collaboration avec le Président, Vice-Président et Secrétaire Trésorier, déterminé les objectifs du Groupe ?
En l’occurrence, puisqu’il s’agit de redynamiser le Groupe BNI Biz en Scène, le focus sur la croissance du nombre de Membres s’imposait de lui-même, d’autant que nous savons l’étroite corrélation entre l’effectif et le business généré.
Comment accompagnez-vous les Présidents dans la présentation de leurs objectifs au Groupe ?
En formulant des propositions, car il s’agit d’avoir une vision au-delà de la mandature qui débute, dans l’intérêt du Groupe. Il nous faut retravailler les fondamentaux, nous recentrer sur une méthode éprouvée tout en laissant une part à la créativité des Membres, motiver les Membres et rendre le Groupe plus attractif à l’égard des Visiteurs…
Un conseil pour les Présidents et/ou les Comités de Pilotage ?
Nous devons être garants de l’énergie du Groupe afin que chacun trouve du plaisir à y participer… et le faire sérieusement sans se prendre au sérieux !