« Gain de temps : mes co-Membres s’occupent de ma publicité ! »

1661

Maxime DONNAY est chargé de relations commerciales chez LEM Intérim. Entré dans le Groupe BNI Chaudfontaine il y a deux ans, il a observé un net accroissement de son chiffre d’affaires.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans la méthode BNI ?

Cette envie de créer un Groupe solide et générateur de business pour tous ses Membres ! On le sait tous, le meilleur commercial pour une société, c’est le client ou le partenaire satisfait. C’est sur cette idée simple, mais efficace, que repose BNI. On recommande et on se fait recommander, il ne restait plus qu’à structurer la méthode. J’étais un peu sceptique au début, mais très rapidement, les premières recommandations sont arrivées, ce qui a permis à mon entreprise de générer presque 100.000 € de chiffre d’affaires sur la première année !

Mais le BNI ne m’a pas apporté que du business : j’ai pu élargir très rapidement mon réseau professionnel et quand on a 30 ans, c’est très utile.

Avez-vous eu des fonctions auprès de votre Groupe et que vous ont-elles apporté ?

Oui j’ai été Coordinateur d’Éducation, membre du Comité d’Accueil, Président, Coordinateur des Mentors, Webmaster, Coordinateur des Evénements… En m’investissant dans ces différents rôles, j’ai pris confiance en moi et j’ai pu développer de nouvelles compétences, tant sur le plan personnel que professionnel. 

Au final, le BNI m’a permis de développer mes affaires, mon réseau et mes compétences, que demander de plus ?

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

C’est un moyen plus efficace pour faire des affaires. Les autres Membres du Groupe s’occupent de faire ma publicité. C’est un gain de temps. De plus, le BNI permet d’approcher certaines sociétés spécifiques via le réseau personnel et professionnel de chaque Membre.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’ACTIVITÉ DE MAXIME :  www.leminterim.be

 Maxime_DONNAY_Logo.jpg