« 91 Tête-à-tête, 16 Invités, 166 recommandations et 269 000 € générés : mon bilan 2021 ! »

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Cédric MATHIEU est Membre du Groupe BNI du Pays Châtelleraudais. En 2021, il est monté sur la plus haute marche des 4 podiums de contributions au Groupe. Il nous explique les coulisses de ce record.

Parlez-nous de votre activité…

Nous sommes spécialisées dans le décapage tout support, les prestations de nettoyage haute pression sur les bâtiments, les sols, et aussi l’aérogommage, pour les monuments, etc. Nous intervenons sur tout le territoire national.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Nous n’avons pas de concurrents, nous n’avons que des homologues. Mais contrairement à eux, je pense que nous avons une réactivité incroyable et une qualité de service que chacun de mes salariés possède.

Comment avez-vous connu BNI ?

À la suite de l’acquisition de ma nouvelle maison, je me suis aperçu que mon store était cassé. Je me suis donc rendu chez Monsieur Store et Vincent Baudier, le gérant du magasin, m’a parlé de BNI. Il m’a invité à une réunion du Groupe et à ma grande surprise, je me suis retrouvé bien plus que dans un groupe de travail : j’ai découvert 40 individus d’une grande qualité professionnelle, impliqués et incroyables, avec des valeurs humaines qui pour moi sont une priorité dans le business. D’autant plus que j’étais en cours de création d’entreprise, dans une région qui était nouvelle pour moi. Dès la fin de cette réunion, ce fut une évidence.

En quoi BNI a changé la manière dont vous faites des affaires ?

BNI m’a ouvert les yeux sur l’importance de travailler avec des artisans locaux, mais pas que… Grâce à BNI, j’ai maintenant des appels des quatre coins de la France. J’ai dû m’adapter à une logistique que je ne maîtrisais pas avant et améliorer ma rigueur.

Avez-vous déjà eu des fonctions au sein de votre Groupe et que vous ont-elles apporté ?

J’ai participé durant 9 mois au Comité des Membres, et j’ai été 9 mois Vice-Président. Cela m’a aidé dans la prise de parole en public, m’a permis d’écouter davantage le Groupe et j’en suis ressorti plus fort grâce aux valeurs BNI. Je suis également parrain de Sarah Beausse, de l’entreprise ST Déco, ce qui pour moi est très important car cela me permet d’être investi à 100% au sein de mon Groupe BNI.

Souhaiteriez-vous, à l’avenir, en occuper d’autres, lesquelles et pourquoi ?

Un seul mot : Président. Car je pense, au bout de 3 ans, avoir une aura pour motiver et animer mon Groupe BNI.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote, un moment spécifique qui a vous a marqué, en rapport avec BNI ?

Il n’y a pas de reco de rêve, mais toutes les recos sont importantes. Suite à l’une d’entre elles, j’ai pu rentrer dans des mairies, qui pour certaines représentent un chiffre d’affaires de 25 000 euros par an. Si l’on doit parler de mes meilleurs souvenirs, c’est sûrement les 3 ans de l’entreprise, ainsi que l’inauguration de notre bâtiment. Grâce à cet événement, on a pu voir la présence force de BNI. Le parrain de l’inauguration était Éric Girard (Ébénisterie Girard), mais cela aurait pu être tous les autres Membres. Car pour la plupart, ils ont été présents dans ma vie, surtout dans l’évolution de mon entreprise et présents dans les moments difficiles, notamment lors du Covid. Le fait de les voir à cette inauguration m’a vraiment boosté, car un an auparavant, ils étaient également présents pour la perte de mon père qui était mon inspiration, et pour cela, je leur serai reconnaissant éternellement.

Sur le bilan de l’année 2021 de votre Groupe BNI du Pays Châtelleraudais, vous sortez vainqueur dans toutes les catégories avec 91 tête-à-tête, 16 invités, 166 recommandations données et 269 000 euros générés. Expliquez-nous quelle a été votre méthode pour parvenir à ce résultat.

Cette méthode n’est pas la mienne, mais celle de BNI ! Les deux minutes d’Éduc’action que nous recevons tous les jeudis matin nous servent justement à contribuer et à véhiculer une image positive de notre Groupe. Pour réaliser 166 recommandations, il faut forcément passer par 91 Tête-à-tête. Inviter des personnes est le plus dur, mais aussi le plus important. Car le MPB de 269 000 € généré cette année passe par la confiance de mes clients et de mes Invités.

Les Invités, pour ma part, venaient tous d’un secteur différent : des gérants de sociétés, des particuliers, des retraités, des associations… Toutes ces personnes ressortent de nos réunions avec un impact positif sur la façon de nous recommander. Et finalement, le mot business n’est pas tabou. Leur parler de business est important, car la force économique du Groupe est évidente, quand on sait qu’il génère plus de 3 millions d’euros par an.

Que souhaitez-vous mettre en valeur auprès des Membres BNI qui vous lisent ?

Pour moi, BNI est une chose qu’il faut avoir en soi. Je suis un entrepreneur dévoué, motivé, inspiré par les autres entrepreneurs. J’ai 40 coachs au quotidien et ils s’appellent BNI.

Si on ouvre son esprit, si on écoute les conseils et si on sait se remettre en question, quelle que soit la taille de l’entreprise, on ne peut qu’y arriver. Et pour tous les Membres BNI de France, il faut savoir qu’un Tête-à-tête peut se faire en visio, une reco peut se faire à distance.

Si vous êtes en vacances dans la Vienne, je me ferai un plaisir de vous inviter. Pas pour les stats, mais pour vous montrer ce Groupe incroyable qu’est le BNI du Pays Châtelleraudais.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE CÉDRIC : www.ccmdécapage.fr

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