Graphiste de profession, Thierry Bonneau est le fondateur et gérant de l’Agence de Communication Globale CREAPRIME . Membre depuis plus d’un an du Groupe BNI Nord Deux-Sèvres (79) il a créé un outil de promotion original : Cliptou, le magnétique multifonctions. Retour sur la genèse de ce support de communication.
« CLIPTOU, c’était un support original, sur une base en papier cartonné, assemblé avec un trombone classique. Nous en avons fabriqué près de 250 000 ex. Le produit “ vieillissant“ j’ai cherché à le faire évoluer… et c’est la créativité et l’écoute qui nous a amené à inventer et breveter Cliptou.
D’un trombone classique, nous avons innové et créé un TROMBONE MAGNETIQUE MULTIFONCTIONS, pouvant être utilisé également comme BADGE – MARQUE-PAGE et MAGNET RECTO VERSO.
C’est véritablement le point fort de ce support, puisque c’est un véritable outil de communication, personnalisable sur 4 faces, en couleurs..
Au fur et à mesure des ventes, rencontres et salons nous avons élargi notre gamme. Cliptou avec un nouveau format « le Bigclip ». 2 fois plus grand, il conserve les mêmes fonctions, mais permet dans son utilisation badge d’offrir une meilleure visibilité.
Un badge sans cordon, ni épingle qui se fixe sur un revers de veste, une poche de chemise…. personnalisable mais surtout réutilisable. Bon nombre d’organisateurs de salons , de séminaires en rêvaient ; alors nous avons trouvé la solution et développé Nomiclip. Le concept est simple, sur une base Bigclip, nous pouvons coller une étiquette nominative (à l’aide de votre base de données), intégrant un QR code collectant l’ensemble des coordonnées du porteur, que vous pouvez lire et stocker sur votre smartphone à partir des applications gratuites disponibles.
Sur une même fabrication, en fonction du modèle choisi, vous pouvez aller jusqu’à 6 visuels différents sur une même commande. La commercialisation et la fabrication française sont assurées par CREAPRIME. La promotion se fait via le site web www.cliptou.fr – par des salons et bien évidemment le BNI ».
Pourquoi avoir rejoint BNI ?
C’est avant tout le besoin de rompre « l’isolement » propre à tous chefs d’entreprises, qui m’a séduit. Après avoir adhéré à de nombreux groupes et réseaux, j’ai été séduit par l’objectif business du BNI. La méthode me semblait intéressante, et la notion d’équipe a interpelé mon côté sportif. Depuis la création de l’entreprise en 1989, le marketing de bouche à oreille fait parti de mon quotidien, sans pour autant appliquer les fondamentaux.
Le BNI m’a permis d’appliquer cette méthode au quotidien, et d’y trouver mon compte tant au niveau des affaires qu’humainement.
Vos objectifs au sein du Groupe
Je prends la présidence du Groupe et notre objectif avec les différents acteurs du comité directeur est d’appuyer sur la méthode, afin que la réussite de chacun devienne la réussite de l’équipe.
À titre personnel, c’est aussi de continuer à clarifier nos savoir-faire auprès des Membres, afin qu’ils en deviennent nos meilleurs représentants.
Thierry Bonneau