« Grâce à mes infomerciales hebdomadaires et mes conférences, mes interventions professionnelles sont saluées par ma Direction. »

1113

Sandrine CAMPAGNI est Membre du Groupe BNI Carpentras Comtat Business et nous explique combien le 60’ Chrono pour la réussite des conférences lui a servi également dans son activité professionnelle de mandataire immobilier.

Comment avez-vous connu BNI ? 

Par le peintre et le diagnostiqueur de ce Groupe, que je recommandais déjà à mes clients pour leur professionnalisme.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

Pouvoir recommander à mes clients des entreprises tous corps de métier, fiables, tant en qualité, qu’en délais tenus, proposant des tarifs compétitifs, mais aussi et bien entendu, être recommandée pour booster mon CA.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

Transaction Immobilière Résidentiel.

Quel est le nom de votre société ? 

Campagni Immobilier, je suis entrepreneur individuel, agent mandataire du réseau Expertimo.

Quelle est la spécialité de votre société ? 

Vente de biens immobiliers résidentiels, terrains bâtis ou pas, divisibles ou pas, avec d’énormes travaux ou pas, constructions légales ou pas. 

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Ayant travaillé auparavant 22 ans en logistique, j’ai su mettre à profit mon mécanisme d’analyse et organisationnel dans ce métier de l’immobilier que j’exerce depuis 2017. J’ai revisité le processus de vente et ai mis en place un système de pré-visites très complet, qui m’est propre. Les clients disent que je les réconcilie avec mon métier, phrase devenue mon slogan chez BNI !

Quels ont été vos objectifs pour rejoindre BNI ? 

Me faire plus connaître, obtenir plus de recommandations pour pouvoir maintenir mon chiffre d’affaires, car le marché était annoncé à se tendre.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?

J’ai été Secrétaire-Trésorière, les bénéfices ont été ma mise en avant auprès des Visiteurs, et surtout, asseoir ma rigueur et mon sérieux auprès des co-Membres encore plus convaincus de mon investissement dans mes dossiers de vente. Je suis Responsable des réseaux sociaux depuis début octobre, ce qui me fait sortir de ma zone de confort sur les supports de com que je me suis ciblé de réaliser pour mettre en avant mon Groupe et mes co-Membres. De belles recommandations et intronisations sont en perspective !

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ? 

Depuis mon intégration chez BNI il y a un an et demi, le marché s’est tendu, et les ventes définitives réalisées grâce aux recommandations BNI m’ont permis de « sauver » mon chiffre d’affaires. 

À ma grande joie, j’ai explosé les scores du nombre d’Invités (challenge atteint 2 mandats d’affilée). J’ai su susciter la curiosité de mes clients et contacts qui me suivent sur les réseaux depuis 2017, sur ce Groupe qui m’a tant apporté en épanouissement professionnel que personnel. Les Membres m’en sont reconnaissants et me le rendent bien.

En tant qu’agent mandataire, je travaille en solo et me dois de performer. Nos réunions Happy Business tous les jeudis, avec des personnes professionnelles, engagées, dans une ambiance chargée de dynamisme et de bienveillance, me sont devenues incontournables.

L’apprentissage continu m’a permis de sortir de ma zone de confort. Pour exemple, voici le bénéfice secondaire que m’a apporté le 60′ Chrono sur la réussite de nos conférences : 

Je n’étais initialement pas très à l’aise pour prendre la parole en public, et m’appuyais sur des supports moins pertinents qu’aujourd’hui. 

Lors du séminaire de mon entreprise, j’ai eu l’opportunité et privilège de faire une intervention de 15 minutes sur mes méthodes de travail innovantes, devant 180 personnes dont ma direction, devant du public qui suivait en visio, et devant une caméra qui enregistrait pour une version en replay. Ma prise de parole lors des infomerciales hebdomadaires, lors de mes conférences précédentes, m’ont clairement aidée à gérer mon trac. J’ai travaillé mes slides en appliquant les méthodes BNI reçues, et ai épaté toute l’audience ! Mon discours appuyé sur mes slides imagées et sonores ainsi que mes interactions ont séduit l’auditoire. Retour de ma Direction : « Factuel, limpide, ponctué, accrocheur, pertinent ! Intervention épatante ! » J’ai reçu des centaines de félicitations. Et ça ne s’arrête pas là : dès janvier prochain, j’animerai mon tout premier webinar chez Expertimo. Merci BNI !

Comment voyez vous votre adhésion aujourd’hui ? 

Sur cette nouvelle année de renouvellement qui débute, le nombre de recommandations ne désemplit pas, car j’œuvre à travailler sur la qualité de mes infomerciales et conférences, sur les messages à transmettre lors de mes Tête-à-tête. La méthode fonctionne ! Je renouvellerai sans hésitation.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Sans Jean-Pierre Menicucci, artisan peintre de notre fabuleux Groupe BNI Comtat Business Carpentras, je n’aurais pas su que la « place » s’était ouverte. C’était loin d’être une partie gagnée, car nous étions plus d’une vingtaine d’agents à avoir postulé. Mon intégration est le fruit de la plus-value que j’ai su amener à mon métier, certes, mais sans Jean-Pierre, l’aventure n’aurait jamais débuté. Je tiens donc à le remercier de nouveau très chaleureusement. Il cessera son activité pour une retraite bien méritée, dans quelques semaines… Souhaitons à cet excellent contributeur de nombreux mois à 100 points, qu’elle soit longue et heureuse.

Avez-vous créé un partenariat avec un Co-Membre ?

Oui, à chaque demande d’avis de valeur, je fais établir un devis diagnostic au Membre BNI de mon Groupe qui est diagnostiqueur immobilier, et je le fournis aux vendeurs.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

Notre photographe Yannick Libourel dit « On achète ce que l’on voit ». BNI nous offre une opportunité de visibilité immense, tant en présentiel lors des réunions, que sur les réseaux sociaux (j’y œuvre activement !), et fait parler de nous aussi par nos co-Membres qui nous recommandent. La visibilité est la clé ! La méthode BNI une extraordinaire clé.

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ? 

Un co-Membre m’a recommandée à ses clients car ils rencontraient des difficultés pour vendre leur bien immobilier. Quentin ayant bien vanté mes prestations au préalable, mon premier rendez-vous s’est très bien passé. Les vendeurs ont été convaincus de vouloir me confier leur villa, mais s’étaient verbalement engagés avec une autre agence voisine. Étant dans le partage, le travail en bonne intelligence et l’esprit de satisfaction client, j’ai proposé au confrère de prendre le mandat exclusif « ensemble ». Me connaissant de réputation (merci BNI !), ils ont accepté cette toute nouvelle pratique. Notre partenariat a été fructueux tant en liens de confiance tissés qu’en objectif, car le bien a été vendu rapidement.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

Chaque groupe BNI à son agent spécialisé en transaction immobilier résidentiel. Chers confrères, je serais ravie de travailler en partenariat avec vous. Je souhaite être mise en relation avec des propriétaires en difficulté pour vendre leurs biens (les dossiers simples, je les traite aussi !), sur le secteur de Carpentras (84) et alentours.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE SANDRINE : https://campagni-immobilier.com/fr

CONTACTER SANDRINE