« Mon métier de sellier génère des recos qui montrent toute la diversité de mon métier. »

130

Guillaume DUMONT est Membre du Groupe BNI Trevoux Saône Vallée, dans l’Ain, depuis avril 2024. Il nous explique combien son métier atypique lui occasionne de nombreuses et diverses recommandations.

Comment avez-vous connu BNI ?                           

Je faisais partie d’un Groupe BNI il y a 10 ans, en région parisienne, et j’avais encore des contacts qui m’ont donné envie de replonger.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?                                        

C’est un Groupe qui a une dizaine d’années d’expérience, donc il est toujours intéressant de pouvoir échanger entre anciens et nouveaux.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?                        

Je suis sellier garnisseur, gérant de l’entreprise « Du cuir au tissu », basée à Villefranche-sur-Saône. 

Quelle est la spécialité de votre société ?                        

Partout où vous vous asseyez, c’est mon métier ! J’interviens sur les canapés, fauteuils anciens, sièges de voiture, nautisme, sièges médicaux…

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?        

Mon métier est très rare, donc il est riche et intéressant à faire découvrir à mes co-Membres. 

Quel a été votre objectif principal pour rejoindre BNI ?                                                  

Pouvoir faire découvrir mon métier et recevoir un maximum de recommandations. 

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?     

22 000 euros en Merci pour le Business en 1 an, avec des rencontres où j‘ai pu travailler avec d’autres corps de métier comme un agenceur Optim Espace qui m’a donné des coussins à faire à l’Alpe d’Huez, ou un menuisier Dombes Horizon qui me répare des fauteuils par exemple avant garnissage… Ou encore notre charpentier, avec qui j’ai travaillé sur une toile de store : il devait faire des bavettes en zinc avant la pose.

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ?                                                   

Aujourd’hui, c’est forcément de nombreuses recommandations internes, beaucoup de Membres m’ont fait travailler, la plus grosse collaboration est avec notre carrossier Eleven Automobile qui a entre des Defenders à aménager en cuir, en plus de différents travaux de sellerie sur de multiples véhicules.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

J’ai des mercis qui reflètent la diversité de mon métier. Régis, pour ses coussins de piscine, Marie-France pour la création d’une toile de pergola et la réparation d’un barnum, Albin qui m’a confié deux fauteuils bergère et une méridienne à tapisser, Damien et Denis pour des sièges de camion, Damien pour une toile de store et la remise en état complète d’un canapé, Florent pour le changement des mousses de son canapé, Guillaume pour son siège de tracteur, Philipe pour un ciel de toit de Land Rover et son canapé à rénover…

Avez-vous créé un partenariat avec un Co-Membre ?

Je n’ai pas forcément créé de partenariat officiel.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ?      

Ce qui est intéressant maintenant, après cette année, ça va être les recommandations externes. Je pense qu’il faut rester au minimum deux ans et surtout suivre la formation VCP qui nous apprend à comprendre qu’il faut être patient et prendre son temps avant de pouvoir faire des affaires. 

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ? 

Toutes ces recommandations sont de belles expériences puisque je me déplace à domicile, ce qui crée donc des rencontres plus intimes que dans le Groupe.

Et puis il ne faut pas oublier que cela permet aussi de pouvoir rencontrer des corps de métier que je recommande et que j’essaye de faire travailler un maximum en interne.  

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

Aujourd’hui, vous l’aurez compris, mon domaine d’activité est vaste, donc n’hésitez pas à parler de moi autour de vous, je peux me déplacer facilement et intervenir dans la rénovation, mais aussi dans la création.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE GUILLAUME SUR LINKEDIN

CONTACTER GUILLAUME