GARDER L’ESPRIT OUVERT, MÊME AVEC LES CONCURRENTS !

1969
La pierre et le Ciseau by Etoo CMJN, Rennes, Vitré

Damien Masselot et Philippe Brand’honneur sont tous deux Membres de BNI. Le premier au sein du Groupe Vitré Croissance, le second à Rennes Condate. Sur le papier, ils exercent des métiers assez proches pour être concurrents : l’un est spécialisé dans la taille de pierre, l’autre dans la restauration de bâti ancien. Et pourtant, grâce à l’intervention de Frédérique Dubois Quentin, Membre du Groupe BNI Vitré Croissance et Directrice Consultante de Rennes Condate, qui les a mis en relation, le ciment a pris !

« Nos deux activités se rejoignent et sont complémentaires, confie Damien. La société Brand’honneur, qui œuvre dans la restauration du bâti ancien, est forte d’une grande expérience dans ce domaine. Ma société s’appuie sur des Compagnons expérimentés dans le domaine de la taille de pierre, ce qui nous permet de répondre de concert sur des chantiers de restauration de bâti ancien : eux sur les enduits, moi sur la pierre de taille. De là est venue l’idée de nous associer sur des dossiers où nous aurions pu, au départ, être concurrents. Nous allons prochainement réaliser un beau chantier de restauration d’une maison bourgeoise sur le secteur de Rennes. Nous avons des projets de chantier en cours, et d’autres à venir certainement… »

Voilà comment la société « La Pierre et le Ciseau » et la maçonnerie Brand’honneur travaillent aujourd’hui main dans la main, pour le plus grand bonheur de leurs carnets de commandes !

« L’important dans le monde des affaires est de garder l’esprit ouvert, de savoir écouter l’autre… Ce qui aurait pu être au départ une concurrence se transforme finalement en force pour nos entreprises. Il n’y a à ma connaissance que BNI qui soit capable aujourd’hui d’assurer ce développement de nos sociétés dans un monde où la concurrence est aujourd’hui de plus en plus féroce… »