#SUCCESSTORY – COMMENT DÉBLOQUER UNE SITUATION GRÂCE AU RÉSEAU INTERNATIONAL BNI

3254
Pierre-LEHN-Calade-Conseil_Alsace_BNI-Maximus_Wasselone

Après avoir travaillé 30 ans dans un grand groupe international, Pierre Lehn, Membre du groupe Maximus Wasselonne, en Alsace, depuis juillet dernier, a fondé Calade Conseils, une société spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants de PME/TPE souhaitant augmenter la rentabilité de leur entreprise.

Tout naturellement, il a trouvé en BNI un appui considérable à cette nouvelle fonction : « BNI me permet d’avoir un groupe d’appartenance, avec des compétences et des personnalités multiples, où des échanges tant formels qu’informels se font avec bienveillance et efficacité. Rejoindre le réseau BNI favorise le business, ouvre les portes… et l’esprit ! »

Dernièrement, il a pu tester en direct la force du réseau international de BNI 

« Je me suis retrouvé un vendredi soir en Italie, à Pavie, avec mon épouse, ma fille et une voiture chargée de vêtements, draps, casseroles, micro-onde, vélo, etc. Nous devions déposer ces affaires dans un appartement de location, dans le cadre des études Erasmus de notre fille, et le lendemain arrivaient ses 2 colocataires.
En allant chercher les clés, l’agent immobilier local nous annonce que contrairement aux écrits échangés, l’appartement n’est plus disponible, qu’il est tard, que demain c’est samedi et qu’il est fermé. Fin de discussion… Arrivederci ! Je vous laisse imaginer la situation !!! »

Hébergement pour la nuit, recherche d’une solution en urgence… rien n’est facile dans un pays où tout le monde parle la langue, sauf vous ! Mais il était dit que le réseau BNI avait plus d’un tour dans sa poche…

« À 7h30 le lendemain matin, je consulte BNI Connect à la recherche d’un BNI éventuel. J’envoie un mail un peu comme une bouteille à la mer… et moins d’une heure après, je reçois un appel d’un Membre de ce Groupe qui me propose 3 locations auprès d’une agence qu’il a déjà contactée ! Ma fille et ses colocataires ont pu prendre possession rapidement de l’une d’elles et faire leur rentrée comme prévue. »

Et voilà le problème de la famille Lehn réglé en quelques minutes grâce à la force de la solidarité BNI !

« Et cela ne s’arrête pas là : il m’a contacté quelques jours plus tard pour être certain que tout se passait bien, le tout en français car sa femme était française ! La devise de BNI est Qui donne reçoit… eh bien que Marco Bassi, qui a beaucoup donné pour nous venir en aide, reçoit, ainsi que son épouse, tous nos remerciements ! »