#ACTUGROUPE – Déjà 3 postulations en ligne pour le Groupe BNI Rezobao !

114

Yannick BOUCHET a pris la présidence du Groupe BNI Rezobao à Montbonnot (38) en octobre 2019. Elle nous raconte comment son Groupe a vécu le passage à BNI online…

Depuis quand êtes-vous Présidente de votre Groupe ?

Je suis devenue Membre en juillet 2018, et ai directement intégré le Comité d’Accueil. J’ai ensuite pris la direction du Comité des Membres en avril 2019, puis la présidence depuis octobre 2019.

Parlez-nous de votre activité professionnelle…

Je suis architecte DPLG. Ma société s’appelle SISE ARCHITECTURE. Elle est basée à Grenoble, et nous sommes 2 co-gérants fondateurs, avec mon époux, Jérémie GUERGUY, également architecte.

Quelle est la spécialité de votre société ?

Nous intervenons pour tout type de projets en marché privé, que ce soit pour des professionnels ou des particuliers. Nous avons tous les deux travaillé de longues années pour de grands projets à l’international, et mettons dorénavant ce savoir-faire et notre souci du détail au profit de tous.

Nos projets sont tous des réponses uniques aux exigences du site et du programme de nos maîtres d’ouvrages. Ils s’inscrivent dans une démarche écologique, pérenne et raisonnée, tout en offrant un maximum de spatialité et de contemporanéité.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

Développement du réseau, recherche de partenariats professionnels de qualité, ouverture sur des métiers très variés, et cerise sur le gâteau, développement du business !

Comment s’est passé le passage à BNI online pour vous et votre Groupe ? 

Notre Groupe a vécu des moments difficiles en 2019, pendant lesquels nous avons dû nous séparer d’un certain nombre de Membres. L’objectif de notre mandature dès octobre était de changer la vision que les Membres avaient du Groupe, de les en rendre fiers. C’est une transition dans laquelle tous nous ont suivi, et qui a rendu le passage au online très facile. Dès le départ, tous ont répondu présent et ont été force de proposition…

Qu’avez-mis en place et comment avez-vous avez obtenu 100% de taux de présence sur les réunions en ligne, en plus de nombreux visiteurs ?

Pas de difficulté sur le 100% de présence. Néanmoins, nous avons pu voir que les 2 premières réunions avec seulement 1 ou 2 Invités, étaient plutôt tournées sur la pandémie elle-même. Or, nous souhaitions au contraire que nos Membres se projettent vers l’avenir. C’est pourquoi nous les avons incités à inviter massivement, notamment en réalisant une vidéo de présentation du Groupe. Cela a été très vite une réussite !

Ma seule crainte était que les Membres finissent par se lasser de ces réunions online, mais je dois dire que le bureau dans son ensemble, avec notamment l’appui des Coordinateurs d’Éducation, des Coordinateurs d’Évènements et les outils de notre Secrétaire-Trésorier, a su se renouveler chaque semaine. Je n’aurais rien pu faire sans leur soutien à tous !

Comment cela se passe-t-il avec les Visiteurs ?

Les Visiteurs sont très satisfaits. Nous allons vers notre troisième postulation en ligne… et notre Vice-Président et notre responsable du Comité des Membres font un excellent travail pour répondre à leurs nombreuses questions en fin de réunion, dans la salle virtuelle.

Que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

En janvier dernier, nous avons accueilli enfants et conjoints pour notre première réunion BNI kids. Lorsque nous avons demandé aux jeunes ce qu’ils avaient apprécié lors de cette réunion, l’un a répondu : « Je suis content, j’ai enfin compris le métier de mon père ! ». Alors, si cela peut contribuer à faciliter les échanges entre générations, je vous le recommande sans modération !

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

Je pense que BNI correspond vraiment à mes attentes en termes de réseau professionnel. De fait, cela n’a pas forcément changé ma manière de faire des affaires, mais plutôt de concrétiser une démarche qui me convient pleinement !

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI qui vous lisent ?  

BNI est un formidable outil à qui sait s’impliquer suffisamment dans son Groupe… la présidence peut faire peur, et prend du temps, mais cela m’a permis de bien mieux connaître tant mes co-Membres, que des Membres de la région tout entière !

 

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE YANNICK : www.sise-architecture.fr

 SISEA_LOGO_simple2.jpg