actus

 

UNE RÉUNION BNI DÉLOCALISÉE AU PORTUGAL !

01/03/2018

 

 

UNE RÉUNION BNI DÉLOCALISÉE AU PORTUGAL !


01/03/2018

 

Pedro Rodrigues est le Président du Groupe BNI Caen La Conquérante, premier Groupe BNI du Calvados, lancé en octobre 2012.

Pedro, Membre du Groupe depuis novembre 2016, avait constaté qu’une certaine monotonie s’était installée et lorsqu’il a pris sa fonction de Président, il a immédiatement cherché un moyen de redynamiser le Groupe et de resserrer les liens entre ses Membres. C’est avec son Vice-Président et le Coordinateur d’Éducation qu’ils ont trouvé ensemble la solution : Pedro et Manuel Barros (le Vice-Président) sont tous deux d’origine portugaise, alors pourquoi ne pas aller voir comment se déroule une réunion BNI au Portugal et pourquoi ne pas y faire du business ?

Cette proposition a été soumise aux Membres lors de leur réunion suivante et, à la grande surprise de Pedro, 21 Membres ont répondu positivement (sur les 32 Membres qui composent le Groupe) !

Le Comité Directeur du Groupe s’est alors improvisé agence de voyage (spécialité recherchée par le Groupe) et a réservé les vols, hôtels et voitures.

« Une fois au Portugal, le Groupe BNI Douro nous a accueillis à bras ouverts. Ils se sont occupé de l’organisation et de la traduction de la réunion BNI en français et nous avaient également préparé une journée de visite à Porto.

La réunion s’est très bien passée. L’Ordre du Jour, le déroulé et même certaines Infomerciales avaient été traduites en français !

Le lendemain, nous nous sommes retrouvés entre Membres de La Conquérante et avons fait la visite de Braga (Bom Jesus) et de ses immenses jardins. Nous avons pu nous promener, échanger et renforcer les liens. »
Une réunion « retour » du Groupe BNI Douro à Caen sera prochainement fixée !

Pedro est gérant et fondateur de la société de maçonnerie Casa Renov à Caen. Lors de son installation, ses principales demandes émanaient de Deauville et Trouville (à environ 60 km de Caen) et celles-ci n’étaient pas toujours très intéressante pour son business. Au bout de quelque temps, Pedro s’est rendu compte que cette situation ne lui convenait pas et a décidé de recentrer son business sur Caen.

Au cours d’une discussion avec le directeur de la société voisine de la sienne, celui-ci lui propose de l’accompagner à sa réunion BNI.

« Depuis, je n’ai pas quitté ce Groupe BNI et cela m’a aidé à développer mon réseau local. Aujourd’hui, je ne travaille que sur le secteur de Caen.

Auparavant, lors de mes rendez-vous clients, je ne m’occupais que de la partie maçonnerie. Je me suis rendu compte avec le temps qu’une offre si limitée me faisait défaut. Depuis que j’ai rejoint BNI, je propose également les services de mes co-Membres et je constate que mes clients en sont très satisfaits et me font confiance plus facilement. »

Pedro Rodrigues

http://www.casarenovcaen.fr/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

img 0269