« J’étais à la recherche d’un studio pour mon fils sur Nantes. Une recherche difficile en cette période de rentrée étudiante et surtout à distance. J’ai envoyé un mail à Agathe l’informant de ma recherche et de ma venue à Nantes le lendemain. Dans la soirée, elle m’a répondu et proposé 2 biens que nous avons pu visiter dès le lendemain.
Suite à ces visites, nous nous sommes tout de suite positionnés sur un des biens et deux jours plus tard, Agathe nous répondait positivement sur le bien souhaité.
J’ai apprécié chez elle son extrême réactivité, sa compréhension du besoin, son professionnalisme, sa « retenue » appréciable (en opposition au profil « bavard » de certains agents immobiliers), sa gentillesse et son sens du service (envoi des éléments par mail, EDF, suivi…).
Je recommande chaleureusement ses services et lui renouvelle mes remerciements pour avoir soulagé une maman stressée ! »
Ce témoignage émane de Caroline Bihel, Membre de BNI Alpha de Paris qui, grâce à l’annuaire BNI (disponible depuis BNI Connect Global et Mobile), a contacté Agathe Delimele, agent immobilier, Membre du Groupe BNI Cœur de Nantes Connect, en novembre 2016.
Dirigeante et co-fondatrice de Bel INNOV, Agathe est spécialisée dans la gestion des biens immobiliers proposés à la vente ou à la location. Si elle a pu répondre aussi précisément et avec autant de réactivité à Caroline, c’est parce que BNI a véritablement changé la manière dont elle fait des affaires : « Par le fait de spécifier un point de mon activité chaque semaine, j’ai gagné en efficacité. Je suis aujourd’hui plus structurée… J’ai pu, par les spécificités présentes dans mon Groupe, trouver de nouvelles cibles clients, élargir et adapter mon offre en mettant à profit les compétences de mes co-Membres. J’ai pu redéfinir mon activité, la faire évoluer et la spécifier davantage. »
Et parce qu’elle avait besoin d’artisans évoluant dans différents corps de métier pour répondre aux demandes de ses clients, Agathe s’est aujourd’hui constitué un portefeuille de partenaires privilégiés qui ont toute sa confiance. Une force qui lui permet aujourd’hui de fonctionner sans publicité, uniquement grâce au bouche à oreille, le plus généralement initié par le BNI.
« Étant jeune sur un marché saturé, je ne pensais pas qu’après seulement quelques mois d’activité, un tel développement aurait été possible. », renchérit Agathe…