VÉRONIQUE LANGER : MULTILINGUE ET MULTIFACETTE

1548
veronique couleur 14

 

Avoir plusieurs cordes à son arc, cela peut aider ! Véronique Langer est fondatrice, dirigeante et formatrice de Linguapolis dont la spécialité est la formation professionnelle en langues. A côté de cela, elle a exercé au sein de son Groupe BNI Cannes International (06) presque toutes les fonctions existantes. Mais qui est ce caméléon des affaires ?

Janvier 2013, Véronique Langer intègre le Groupe BNI Cannes International avec la volonté de varier ses sources de clients, mais elle y trouve beaucoup plus ! Comme beaucoup de chefs d’entreprise, BNI lui permet de rompre avec l’isolement en échangeant avec d’autres dirigeants, sans avoir la crainte d’être avec des concurrents. Elle confie également apprécier les Informerciales : « Elles permettent souvent de découvrir de nombreuses choses : nouveauté produit, décret ou réglementation, métiers inconnus ou mal connus ». Depuis son entrée, son Groupe BNI lui a permis de générer 40 147 euros dont plus des trois-quarts sur l’année 2015. A présent, Véronique Langer vise le développement des recommandations externes et une meilleure connaissance des nouveaux Membres.

BNI, « un enrichissement multifacette »

Son parcours au sein du Groupe témoigne également de son dynamisme : Vice-Présidente lors de la première mandature, Coordinatrice d’Education lors de la deuxième, aide au Comité d’accueil lors de la troisième et Présidente lors de la quatrième. A présent, Véronique Langer indique qu’elle « se repose » sur le ton de la plaisanterie. En réalité, elle travaillait depuis un an sur l’obtention du label qualité OPQF qu’elle a obtenu. Cette certification est incontournable pour travailler dans le secteur de la formation avec les OPCA et les entreprises. C’est aussi la reconnaissance officielle de son travail après ces sept années consacrées au développement de son entreprise.

Dans tout ce qu’elle entreprend, Véronique Langer accorde toujours de l’importance aux valeurs éthiques et morales, vis-à-vis de ses clients, mais aussi de ses formateurs. « Malheureusement, je pense qu’il n’existe pas à ce jour de certification pour cela ! ».