actus

 

CHANTAL DESBOIS : OBJECTIF… 30 MEMBRES

02/03/2016

 

 

CHANTAL DESBOIS : OBJECTIF… 30 MEMBRES


02/03/2016

 

 

Coach, consultante, formatrice et gérante de Tandem Management, Chantal Desbois est entrée au BNI Porte des Alpes (36) en février 2014…

Décrivez-nous votre activité…

En tant que coach, je suis expert du processus relationnel. Je suis également formatrice (technique de vente, management, VAE, …), ainsi que consultante en développement et organisation commerciale.

Pourquoi avoir rejoint BNI ?

Après mon arrivée sur Grenoble, j’ai intégré BNI Porte des Alpes pour rejoindre un réseau de professionnels afin de créer des liens et développer mon chiffre d’affaires dans le cadre de ma nouvelle activité. BNI offre une méthode dans le marketing de bouche à oreille qui me convient bien. Le réseau m’a été fortement recommandé par des amis consultants dans d’autres régions.

Quel est le montant du business généré depuis votre arrivée ?

J’ai réalisé 21 530 € depuis mon arrivée et donné 6 000 € de CA au Groupe.

Quels étaient vos objectifs en arrivant ?

Je souhaitais participer à la vie du Groupe, à son développement, à ses recrutements… et m’inscrire en même temps dans une méthode rigoureuse.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

Oui, j’ai participé au Comité d’Accueil, au Comité des Membres, j’ai été Vice-Présidente et je suis actuellement Présidente…

Quelles ont été vos actions à ce poste de Présidente ?

J’ai partagé avec les Membres de mon bureau une feuille de route qui visait à développer le chiffre d’affaires des Membres de mon Groupe, avec un objectif annoncé chaque semaine… J’ai également été attentive à maintenir dynamisme et convivialité au sein de l’équipe, j’ai mis l’accent sur les invités dans le but d’atteindre les 30 Membres d’ici la fin de ma mandature. Je me suis également fixé trois évènements à organiser durant ces six mois.

Quelques anecdotes à nous raconter depuis votre arrivée ?

En octobre dernier, l’agence Valoris Immobilier, Membre de mon Groupe, me loue un appartement dans une résidence, à Meylan. Alors que j’attendais l’agence à l’extérieur de mon futur appartement pour faire l’état des lieux, j’échange quelques mots avec la personne qui fait l’entretien de la résidence. Il s’agissait du responsable de l’entreprise de nettoyage… Il m’a expliqué que son fils lui succédait. Je lui ai proposé de l’inviter à venir présenter son activité et par là même découvrir notre Groupe. Après deux visites, Adriano Schiavone d’ACM Nettoyage nous a rejoints !

Ma première visite dans mon Groupe BNI en tant qu‘invitée a eu lieu début février 2014. Il y avait parmi les invités un agent immobilier qui présentait également son activité… nos cartes de visite ont été distribuées. Après deux passages, j’ai rejoint le Groupe. Fin septembre de la même année, je suis contactée par ce même agent immobilier qui engageait une VAE pour obtenir un BTS NRC lui permettant d obtenir la carte professionnelle : il avait retenu mon infomerciale sur mon expertise en développement commercial. J’ai signé une mission d’accompagnement et fait un MPB au Membre qui l’avait invité. Mon client a obtenu son diplôme en janvier 2015. Gagnant/gagnant !

Chantal Desbois

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

EXPERT-ACTIV.COM

dubois