SOPHIE-MARINE BOLO : LA FORCE DU RÉSEAU AU PROFIT D’UNE BELLE CAUSE

1336
photo identite

 

Membre du Groupe BNI Nantes Atlantique Performance depuis janvier 2016, Sophie-Marine Bolo est indépendante en communication digitale. Elle crée des sites web et assure la gestion de réseaux sociaux. « Le BNI participe à 60% de mon CA. C’est, je pense, un passage obligé pour tout indépendant. »

Voici quelque temps, elle rejoint le projet Chromosome, un restaurant tourné vers le monde du handicap puisqu’il emploie 4 employés trisomiques en CDI. Une initiative qui ne repose que sur le partenariat et le bénévolat. « Étant très sensible au monde du handicap, ce projet me semble primordial pour montrer que travailler avec des personnes handicapées est économique viable. C’est l’image de leur citoyenneté et de leur capacité à être pro-actif dans notre monde économique qui est en jeu. Marie-Astrid et Éric Bouron, les initiateurs de ce projet, m’ont permis de prendre en charge la partie communication digitale du Restaurant Chromosome. »

Enthousiasmée par cette participation, Sophie-Marine a entrainé plusieurs de ses co-Membres dans l’aventure : « Il m’a semblé judicieux de présenter Éric Bouron à mon Groupe BNI. Grâce à cette rencontre, un autre partenariat s’est mis en place avec Cyril Aubineau de INIT2, pour la partie informatique. Je sais aussi qu’Eric Benoist (AVIVA) a participé au projet… La force du réseau ! »