actus

 

GILLES CHEVILLON : INVESTI À FOND DANS SON GROUPE BNI

03/05/2016

 

 

GILLES CHEVILLON : INVESTI À FOND DANS SON GROUPE BNI


03/05/2016

 

 

Fondateur et gérant de l’Agence Côtéweb née en 1998, Gilles Chevillon est Membre du Groupe BNI Sophia Premium, qui se réunit sur le site de Sophia Antipolis, dans la périphérie de Nice. Au sein d’une équipe de 5 collaborateurs, tous experts en communication digitale et webmarketing, il crée des sites internet et assure leur référencement.

Lorsqu’il a connu BNI, la sensation qu’il avait enfin trouvé « le » bon réseau pour développer ses affaires, n’a pas mis longtemps à se manifester : « Déçu par certains autres réseaux ou réunion de chefs d’entreprises, j’ai tout de suite été séduit par l’approche différente du concept BNI. Parler ouvertement de business et assurer la non concurrence entre les membres sont 2 idées vraiment intéressantes !

L’horaire des réunions a fini par me convaincre d’adhérer au BNI. En effet, j’ai toujours trouvé assez difficile d’être performant aux réunions se déroulant en fin de journée, après je ne sais combien d’heures de travail. Assister à la réunion le matin permet de ne pas trop empiéter sur son job et constitue pour moi une superbe motivation pour le restant de la journée… »

Convaincu de la méthode, il va se donner à fond pour son équipe : respectivement Hôte d’accueil, Coordinateur d’éducation, Vice-Président et Président, il a impulsé une réelle énergie durant son dernier mandat en faisant passer le nombre de Membres de 17 à 30 en six mois !

Tout son savoir-faire a été mis au service de son Groupe : il a modernisé certains supports comme le power point de la réunion, instauré la diffusion d’éléments visuels durant les Informerciales afin de les rendre plus percutantes et « vendeuses », tiré le portrait de tous les Membres pour les mettre en valeur sur leurs supports de communication, tout en réussissant à faire rimer professionnalisme et bonne humeur…

« A titre personnel, BNI m’a permis de faire progresser le chiffre d’affaires de mon entreprise, ce qui était la raison première de mon engagement dans ce réseau. Mais il m’a aussi permis de rencontrer des gens formidables et cela, dans d’innombrables secteurs d’activités. Je me sens plus fort et mieux armé pour faire face à toutes les difficultés du monde du travail et de la vie en général, car j’ai un groupe solide sur lequel je peux m’appuyer en toute sérénité. Des nouveaux liens d’amitié sincères sont arrivés ensuite comme la cerise sur le gâteau ! »

Gilles Chevillon

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.coteweb.fr

photo gilles chevillon