actus

 

FRANÇOIS REVOL, « SURFE SUR LA VAGUE »

01/08/2017

 

 

FRANÇOIS REVOL, « SURFE SUR LA VAGUE »


01/08/2017

 

 

En tant que Directeur de l’agence de communication et d’évènementiel, « 5 Chro Productions », François Revol est amené à voyager régulièrement, ce qui lui apporte beaucoup de satisfaction. Et en tant que Membre BNI depuis de nombreuses années – il est aujourd’hui Membre du Groupe BNI Beaucaire Affaires d’Argence – François a pris l’habitude de se renseigner sur les réunions BNI qui se déroulent dans les pays qu’il visite.

C’est ainsi qu’en 2014, alors qu’il était en voyage au Japon, il a intégré une réunion BNI ! Bien que la culture de ce pays diffère de la nôtre, cet écart est grandement réduit par l’universalité de la méthode et des valeurs BNI.

François renouvela cette expérience à Montréal alors qu’il s’y trouvait en repérage pour un futur séminaire du monde de l’agriculture.

« Dès le premier échange courriel, j’ai perçu leur joie de recevoir un cousin français, et c’était sans arrières pensées aucune, juste le plaisir de partager, d’échanger … Je ne saurais dire les bons mots pour décrire leur accueil … J’avais vécu un an à Montréal il y a longtemps, j’aurais dû être blasé ! On connaît la légendaire hospitalité des Québécois, et pourtant … j’ai été ému comme un petit nouveau, entouré, choyé. Incomparable !! »

Encore une fois la magie BNI opère. Il y découvre des méthodes, et des manières de faire différentes, résultats d’expériences et de cultures variées. Et pourtant toujours cette vision commune et ces valeurs partagées.

« Être là avec un Groupe BNI, partageant les mêmes valeurs, affichant les mêmes buts, vous l’aurez compris, c’est la chance de faire des rencontres valorisantes, de se constituer un réseau sans cesse en mouvement. C’est aussi des gains de temps et d’énergie que les chefs d’entreprise que nous sommes, n’avons pas à gâcher. »

La prochaine destination de François est déjà fixée : Buenos Aires, où il se rendra l’année prochaine et projette de participer à une réunion BNI !

Pour lui, « quoi de plus naturel que de « surfer sur la vague », d’être des professionnels et des communicants et d’arborer le pin’s BNI à la boutonnière pour partir à la conquête du monde ! »

François Revol

http://www.5chroprod.com

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

franccca7ois revol