actus

 

MARC ALVAREZ, MEMBRE DE BNI SYNERGIES (75)

03/02/2014

 

 

MARC ALVAREZ, MEMBRE DE BNI SYNERGIES (75)


03/02/2014

 

 

Membre de BNI Synergies (75) depuis plus d’un an, Marc Alvarez est le fondateur de Delicioso Traiteur, traiteur espagnol. Il a transmis une recommandation d’une valeur de 108 000 € à un Membre de son Groupe ! Témoignage…

Pouvez-vous nous parler de cette recommandation transmise ?

J’avais fait à Thierry Jacotet, de la société AN-POL, spécialisée en rénovation d’appartements, bureaux, magasins…, une recommandation pour la copropriété de mon immeuble pour la réfection du réseau de distribution d’eau. À ce titre, il a été en relation avec le syndic de l’immeuble.

À une autre occasion, dans son infomerciale, il demandait à être mis en relation avec des syndics. Je l’ai donc logiquement recommandé à mon syndic. En échangeant avec le patron, il a pu constater qu’il était également administrateur de biens, et qu’à ce titre, il avait des appartements à rénover. Ce marché a été remporté par AN-POL pour ce très beau montant.

Avez-vous d’autres « merci pour le business en cours » ?

Décidément, Thierry Jacotet a su tirer un très bon parti de cette recommandation, puisqu’il devrait effectivement prochainement refaire notre réseau d’eau froide (montant d’environ 8 000 €), mais surtout il a obtenu le chantier de rénovation de la maison d’un proche du patron du syndic (plusieurs dizaines de milliers d’euros).

Cela traduit bien que si ma recommandation lui a été profitable, c’est aussi et surtout parce qu’AN-POL est une entreprise générale de travaux vraiment sérieuse et compétitive que le premier Merci pour le business s’est transformé en beau filon. Les administrateurs de biens croisent beaucoup d’entreprises de bâtiment. Si AN-POL a été retenu y compris pour des chantiers personnels, c’est que le lien de confiance noué lors du premier chantier est solide.

Pourquoi avez-vous rejoint BNI ?

D’abord parce que je crois fermement à l’intérêt de la dimension relationnelle dans le développement de mon business, notamment parce que le choix d’un traiteur relève aussi d’une dimension affective et de confiance.

Delicioso est sur un segment bien particulier : celui des tapas et de la gastronomie espagnole. Mon enjeu est moins de multiplier les prospections que d’approcher les bons interlocuteurs, faire comprendre mon travail sur des produits super sélectionnés…

J’ai aussi rejoint BNI parce qu’il est essentiel de garder une fenêtre ouverte à d’autres personnes, relevant d’autres cercles professionnels : cela rompt l’isolement, rebooste, crée naturellement un réseau de solidarité. Au sein de BNI Synergies, j’ai créé des liens très forts avec des personnes dont je n’aurais jamais croisé la route autrement.

Marc Alvarez

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.delicioso-traiteur.com

marc alvarez