actus

 

UN PARTENARIAT D’ASSOCIATIONS CARITATIVES, C’EST AUSSI ÇA BNI !

02/10/2013

 

 

UN PARTENARIAT D’ASSOCIATIONS CARITATIVES, C’EST AUSSI ÇA BNI !


02/10/2013

 

 

Philippe Coquereau, Associé du Cabinet d’expertise comptable Fidus, est le Président de l’association « HandiVoile » et Membre du Groupe BNI Luxe Partenaires (75). Bettina Frohlich, Directrice Consultante de ce Groupe mais également Directrice Régionale des Alpes-Martimes (06) met Philippe en relation avec Jean-Luc Annonne, Membre du Groupe BNI Cannes et Président de l’association « eco-mer » qui a pour objectif de participez activement à la défense des océans. Ils mettent alors en place un partenariat. Philippe nous raconte leur action.

« J’ai monté il y a 13 ans une action « HandiVoile ». Cela consiste à permettre à des handicapés principalement mentaux et psychologiques de passer une journée sur une base nautique. Elles font la même chose que ceux qui n’ont pas de handicap, ce qui leur fait un grand plaisir. Et surtout, elles changent notre regard sur le handicap. On voit des personnes simples, affectueuses et souriantes. Une vraie leçon de vie. 4 handicapés en 2000. Une seule base pendant 6 ans. Puis on a décidé d’étendre cette journée qui illumine tous les participants. 25 bases en 2013, plus de 2 000 participants. Pour la 1ère fois une base à l’étranger (Plovdiv en Bulgarie).

Bettina Frohlich, a aimé nos 2 actions dont le point commun est le bateau. Elle nous a mis en rapport et Jean-Luc a fait participer un bateau Handivoile à Marina Baie des Anges samedi dernier pour son action eco-mer. Notre objectif 2014 est de voir comment nous pourrions étendre ce partenariat.

Bettina est optimiste également pour monter un Handivoile à Monaco en 2014 en espérant que nous aurons une très bonne compagnie ».

Philippe Coquereau

www.handivoile.com

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

handi voile