actus

 

CAROLE RINALDI, MEMBRE DE BNI BEST & BREAKFAST (75)

01/03/2013

 

 

CAROLE RINALDI, MEMBRE DE BNI BEST & BREAKFAST (75)


01/03/2013

 

Carole Rinaldi est Membre du Groupe BNI Best & Breakfast (75) depuis avril 2012. Spécialisée dans la gestion du stress auprès des femmes, elle nous raconte son parcours, son métier et son projet.

Mon parcours

Avant même de commencer mon parcours universitaire, je travaillais ponctuellement pour des associations d’enfants en situation de handicap. C’est naturellement que j’ai orienté mon parcours professionnel vers l’accompagnement à la personne. Je me suis impliquée dans le secourisme, l’assistance de vie (Alzheimer/Parkinson) et l’accompagnement des personnes en situation de handicap en parallèle de mes études et aux côtés de professionnels de la Santé.

J’ai mené mes premières activités sur le stress et la gestion des émotions avec Handisport. J’avais sous ma responsabilité la préparation mentale d’un jeune hémiplégique pour les jeux de l’avenir 2005, où il remporta d’ailleurs sa première médaille.

Mon mémoire de fin d’études concernait les effets des activités douces de relaxation sur l’anxiété des personnes du 3ème âge résidant en maison de retraite.

J’ai acquis le niveau Bac+5 master activités de prévention en Santé publique et je suis certifiée par l’Ecole Internationale du Bien-être de Toulouse ainsi que par l’école de Réflexologie Plantaire RKP Paris. J’utilise les outils liés à la sophrologie, au yoga, à la réflexologie, et la communication non violente pour travailler la relaxation de mes patients.

Ma situation professionnelle actuelle

Je suis spécialisée dans la gestion du stress auprès des femmes en consultations individuelles. Je travaille au sein du cabinet Rinaldi installé dans le 9ème arrondissement en partenariat avec un médecin-ostéopathe et une psychologue. J’étudie les liens entre les différentes sources de stress : émotions, peurs, vulnérabilité, estime de soi, et leurs conséquences physiques : blocage de la respiration, troubles du système digestif, surpoids. Mon travail vise au développement personnel et à l’amélioration de la qualité de vie. J’accompagne également les femmes enceintes tout au long de la grossesse. Cette période représentant un stress majeur pour l’organisme.

En parallèle de mon activité libérale, je suis partenaire de la Société Weight Watchers France où j’interviens dans l’animation de réunions orientées sur la perte de poids. Je serais prochainement partenaire du Ladies System Defense de Paris (stage de self défense pour femmes) où j’interviendrais sur les mises en situations d’agression afin d’observer les signes de vulnérabilité et de stress auprès des stagiaires.

Mon projet

Je souhaite intervenir auprès des entreprises et me spécialiser dans la qualité de vie au travail avec l’évaluation des risques psycho-sociaux. J’envisage d’obtenir un master de psychologie ainsi qu’une spécialité en tant que consultant en risques psycho-sociaux.

Mon histoire BNI : J’ai découvert BNI par le biais de ma clientèle. En intégrant le groupe Best and Breakfast, mon objectif principal était celui d’élargir mon réseau professionnel en axant mes demandes spécifiques sur le milieu médical. Le bouche à oreille et la recommandation professionnelle sont les deux axes principaux de développement de ma clientèle car gage de confiance. En gestion du stress, il est question de professionnalisme mais surtout de feeling avec le client. Je constate que la recommandation BNI est pour un nouveau client un gage de sécurité et de qualité quasi-immédiat.

Un nouveau client dans mon cabinet représente en moyenne un chiffre d’affaire de 140€/mois mais aussi et surtout un potentiel de recommandations exponentiel. BNI participe pleinement à cette croissance par la richesse des réunions et les têtes à têtes que nous effectuons.

La philosophie de BNI « qui donne gagne » ressemble avec précision à ma démarche professionnelle et à ma conviction personnelle. Je suis dans une profession où l’échange est riche et où l’investissement n’est pas nécessairement matériel pour faire grandir le business. La diversité de mon carnet d’adresse client me permet de travailler sur des synergies professionnelles insoupçonnées auparavant. Je peux mettre en relation des professions libérales avec notre expert-comptable, des femmes enceintes avec notre ostéopathe comme des salariés licenciés avec notre conseil en évolution professionnelle.

J’aime écrire et je suis également rédactrice de différents blogs autour de mon métier. Cette année, j’ai consacré un article à l’un de nos membres BNI qui a été pour elle source de plusieurs rencontres et business dans son activité professionnelle.

Être membre d’un groupe BNI est un vrai gage de qualité et une responsabilité vis-à-vis de la confiance que les autres membres m’accordent en m’adressant leurs contacts.

Mes facteurs de réussite :

  • Mon ambition
  • Ma ténacité
  • Rester fidèle aux valeurs que m’ont transmises mes proches.

Carole Rinaldi

www.paris9reflexo.com

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Carole Rinaldi