QUAND LES MEMBRES BNI SONT AUSSI DES AUTEURS

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Pierre Goxe, Membre du Groupe BNI Viry Business (91) depuis bientôt un an et Dirigeant de la société M comme marketing – une agence de Webmarketing – est le co-auteur de l’ouvrage « Dominez votre marché sur Internet » (avec Giselle Lemire).

Ce livre apprendra aux Dirigeants de TPE-PME à devenir les n°1 du marché sur internet en utilisant un plan marketing en 5 points:

  1. Se faire référencer : Google détient 91,6 % des parts de marché de la recherche en France
  2. Dominez : votre site apparaît dans les résultats de recherche locale, payante et naturelle
  3. Progressez : améliorez votre classement en rendant votre site plus facile à indexer par les moteurs de recherche
  4. Prendre la tête du peloton : utilisez des vidéos, des communiqués de presse, des articles, les médias sociaux, les sites d’annonces, les annuaires, les sites d’avis de consommateurs, adaptez votre site aux mobiles, pour rendre les moteurs de recherche amoureux de votre site internet
  5. Vous êtes inondé d’appels : vos clients peuvent vous trouver, et vous voyez votre chiffre d’affaires augmenter

BNI : À qui ce livre est destiné ?

Pierre Goxe : ce livre est spécialisé pour les entreprises locales, PME/PMI et tout particulièrement les entreprises qui ont 80% de leur clientèle dans un rayon de 20-30km par rapport à l’endroit où elles sont situées. Ainsi, le livre répond à la question suivante :

-> Certes internet permet de toucher le monde entier en 2-3 clics, mais moi qui suis une entreprise locale, est-ce que ça fonctionne aussi,?

-> Comment Google s’attaque au marché des pages jaunes

Quelle est la particularité de cet ouvrage ?

Le livre s’attache à redéfinir le paysage marketing des entreprises locales. Dans le passé, pour avoir plus de clients, elles faisaient de la pub dans le bottin des pages jaunes ou dans les journaux locaux. aujourd’hui, ces médias ont perdu de leur efficacité. Il détaille donc les nouveaux outils auxquels les chefs d’entreprise doivent s’adapter: des auto-répondeurs aux réseaux sociaux (facebook est passé devant google comme étant le site le plus visité au monde) en passant par le marketing mobile, le marketing vidéo (Youtube est le 2ème moteur de recherche mondial), le marketing audio, les sites d’annonces,… A contrario, les livres qui existent sont en général spécialisés sur une technique précise, et ne couvrent pas un ensemble d’outils.

Nous traitons de la conversion : l’objectif du site web est de convertir les visiteurs en clients. Issues de notre expérience personnelle et des recherches du laboratoire américain avec lequel on travaille, nous détaillons certaines techniques pour favoriser la prise de contact et la capture d’informations client. C’est là où se situe la différence entre une agence web et un consultant en webmarketing, l’agence envoie des visiteurs vers le site, le consultant optimise la conversion de ceux-ci en clients, pour que le site devienne un commercial qui travaille 24h/24 de façon entièrement automatisée.

-> Pourquoi est-ce que se positionner sur les mots clés « déménageur paris » est plus intéressant que « déménagement paris » alors que le volume de recherches est plus faible ?