actus

 

PHILIPPE DEKON : RENFORCER LES LIENS SUR LA TOILE

29/04/2010

 

 

PHILIPPE DEKON : RENFORCER LES LIENS SUR LA TOILE


29/04/2010

 

Philippe DEKON, membre de BNI Sud Essonne et directeur adjoint de BNI Développement (secteur La Défense) est aussi l’inventeur et concepteur de NAWEGO, une plateforme sur Internet destinée à mettre en relation des professionnels qui souhaitent se recommander et faire du business ensemble.

« BNI m’a conforté dans ce projet et m’a donné des idées pour l’améliorer »

Il a fallu 5 ans à Philippe, président d’une entreprise créatrice de solutions multimédia pour imaginer et concevoir NAWEGO. « Ce projet remonte à des années. Et puis il y a 5 ans, Viadeo (ex Viaduc) a fait son apparition. Cela m’a encouragé. En 2007, j’ai découvert le concept de BNI qui m’a conforté dans ce projet et m’a donné des idées pour l’améliorer », raconte-t-il. Philippe a ainsi recréé en virtuel un système de recommandations transmis par des cartes de visite en ligne. Une première version avait été réalisée avec le site Internet de son groupe BNI : www.bnisudessonne.com

Un facilitateur de mises en relation

NAWEGO qui signifie « Faut y aller maintenant !» en Aloukou (Langue Régionale Guyanaise d’où Philippe est originaire) invite les professionnels à faire des mises en relation de manière simple et efficace. « Tout est fait pour que le professionnel puisse faire des affaires », déclare Philippe. Un moteur de recherche de type Google permet de trouver un professionnel peu importe le domaine d’activité. Pour y avoir accès, il n’est pas nécessaire de s’inscrire. De même que les professionnels disposent d’espaces publicitaires pour faire la promotion de leurs produits et services en images (vidéo et photo). L’utilisateur peut même faire une demande spécifique qui sera largement diffusée et l’application se chargera du reste en suggérant des partenaires ou encore des investisseurs par exemple.

Toutefois, NAWEGO se veut avant tout qualitatif. Seuls les professionnels souhaitant faire des affaires peuvent créer un compte. La communauté qui valide les nouveaux entrants sera là pour le rappeler. Lancement de www.nawego.com le 15 mai.

Philippe Dekon : contact@Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

philippe photo