Marie Neels, Directrice Exécutive sur l’Eure et le Val d’Oise, sait lier l’utile à l’agréable. Elle a réussi à mobiliser les Groupes d’une partie de sa région (en l’occurrence, ceux du département du Val d’Oise) dans le but de lever des fonds au profit du BNI Fonds d’Actions France… et a organisé une belle soirée pour la remise du chèque !
Comment est né ce projet ?
Ce projet est né de ma volonté d’organiser un intergroupe entre Membres du 95, axé sur 3 objectifs : d’abord permettre aux Membres de se rencontrer pour échanger, ensuite mieux me faire connaître suite à la reprise d’une région que je n’avais pas « créée » et enfin, leur faire découvrir BNI Fonds d’Actions.
Justement, parlez-nous de cette fondation…
C’est une manière d’aller plus loin dans les valeurs partagées par tous les Membres de BNI et de ses Directeurs. Elle permet de soutenir et de participer à des projets qui ont pour but d’aider l’enfance, l’éducation et l’entreprenariat.
Pour remettre le chèque, vous avez organisé une soirée. Racontez-nous !
Les “BNI Awards 2015” nous ont permis de remettre des prix aux Membres les plus méritants en matière d’infomerciales, MPB, invités, reco données et tête-à-tête. Traiteur, photographe, location de la salle, imprimeur, DJ : tous ces prestataires étaient des Membres et ont accepté de réduire leurs tarifs. Les autres Membres ont versé une participation permettant de couvrir les coûts de la soirée et de récolter des fonds…
Montant de la somme récoltée ?
1562,42 euros, que nous avons remis en fin de soirée à Francis Kirchving, trésorier de la fondation, qui nous a expliqué ce qu’est le BNI Fonds d’Actions. Nous saurons très prochainement à quel projet cette somme a été affectée.