actus

 

UN PARTENARIAT BNI-CCI SE MET EN PLACE À LIBOURNE

01/06/2015

 

 

UN PARTENARIAT BNI-CCI SE MET EN PLACE À LIBOURNE


01/06/2015

 

 

Suite à l’organisation d’une journée des invités proposée par le Groupe BNI Libourne Contact Affaires, le directeur de la CCI de cette commune (qui a assisté à cet événement) a souhaité rencontrer Jessica Milot, Directrice Exécutive BNI Gironde-Dordogne et Stéphane Terraza, Directeur Consultant de BNI Libourne Contact Affaires, pour étudier de quelle manière les deux structures pouvaient travailler ensemble.

Les Membres du Groupe avaient déjà co-organisé l’an dernier avec la chambre consulaire une conférence sur le thème de la communication pour les entreprises. D’autres projets vont voir le jour. Mais, dans un premier temps, la CCI a souhaité réunir tous les clubs d’entreprise et toutes les associations de commerçants du secteur afin de réfléchir à des moyens permettant de mobiliser leurs adhérents. Les outils, la méthode BNI pour inciter les Membres à s’impliquer dans leur Groupe semblaient être un témoignage intéressant. C’est la raison pour laquelle Jessica Milot et Stéphane Terraza sont intervenus sur le sujet le 14 avril dernier, sur proposition de la CCI.

Pour illustrer les moyens utilisés afin d’impliquer les Membres, Jessica et Stéphane ont notamment évoqué le changement de comité directeur tous les six mois, les formations et ateliers BNI, l’organisation d’événements, les outils de valorisation (badges bleus et noirs, rubans…), le rôle des comités des Membres et d’accueil…

Les responsables d’associations et de clubs ont particulièrement apprécié nos témoignages. Ces derniers leur permettent de mettre en place des actions adaptées à leur propre réseau. Pour BNI Contact Affaires, c’était l’occasion de mieux faire connaître le Groupe auprès des acteurs économiques du grand Libournais.

atelier bni 2