Sébastien Schmitt, Directeur Consultant du Haut-Rhin en Alsace, a organisé une réunion BNI entre deux des Groupes qu’il accompagne à ce jour afin de mettre leurs forces en commun.
« BNI est avant tout une aventure humaine intense, du partage et des découvertes. C’est dans cette optique que j’ai imaginé un événement entre deux Groupes BNI moteurs du Haut-Rhin en Alsace. Deux Groupes aux histoires très différentes, mais totalement complémentaires.
Un partage d’expériences et d’acquis, c’est exactement ce que je souhaitais pour ceux-ci : car au fil des semaines, en les visitant, je retrouvais des aspects positifs dans le Groupe BNI Bartholdi et dans le Groupe BNI Route des Vins, et en assemblant leurs points forts, j’allais pouvoir faire découvrir à chacun de nouvelles facettes de la méthode BNI.
Tout cela dans un seul but : dynamiser les Groupes, les faire avancer toujours plus et les amener à développer de nouvelles idées pour leurs Membres.
Les deux Groupes BNI Bartholdi et BNI Route des Vins sont très différents mais chacun avait besoin de rencontrer l’autre :
– Le premier est composé de 34 Membres, existe depuis 3 ans, a déjà vécu de superbes moments et bénéficie d’une expérience solide.
– Le second est composé de 44 Membres et n’a que quelques mois d’existence, mais nous étonne par son dynamisme et sa volonté de vouloir bien faire.
De plus, les profils complémentaires et les personnalités de chaque Membre dans les deux Groupes me laissaient penser qu’un événement intergroupe serait extrêmement bénéfique. Pari tenu !
Après un premier rapprochement entre Présidents des deux Groupes, la date du 27 février a été retenue.
L’idée a beaucoup plu : rencontrer de nouvelles personnes, découvrir une nouvelle façon de présenter, effectuer une réunion à plus de 80 Membres, quelle chance !
C’est dans cette belle perspective que que s’est organisée la rencontre.
Les Présidents ont pris contact pour organiser un rendez-vous préparatif accompagnés des Vice-Présidents et moi-même, heureux Directeur Consultant vivant bientôt son premier intergroupe.
L’Ordre Du Jour établi, des idées plein la tête et une motivation qui n’était plus à prouver, la réunion était préparée, nous n’avions plus qu’à attendre ce fameux 27 février !
Le format de la réunion retenu (7h à 10h), avec un ODJ complet, à l’exception du conférencier pour ne pas valoriser un Groupe plutôt qu’un autre.
Une seconde subtilité : la présentation des chiffres des six derniers mois sous forme de battle pour stimuler les deux Groupes aux actions positives de chacun !
La clef de la réussite fut certainement une mise en condition des Membres pour l’Infomerciale. Trois semaines avant la réunion, une préparation intensive à la motivation pour chaque Membre commençait, afin de donner le meilleur de tous !
J’étais à la fois surexcité et un petit peu stressé, mais cet événement s’est parfaitement déroulé, en respectant l’ODJ, les horaires et une bonne humeur incroyable ! Un véritable moment de partage et d’enthousiasme qui a déjà débouché sur bons nombres d’affaires, comme nous l’ont montré les recommandations qui ont suivi. Des idées prises chez un Groupe comme chez l’autre, des Tête-à-tête planifiés et des Merci Pour le Business qui ne devraient plus tarder à tomber : affaire à suivre !
Mon pari était lancé et surtout tenu : réunir deux Groupes forts de deux expériences totalement différentes afin de générer toujours plus d’affaires et la finalité de BNI, ce qui nous anime et qui fait de nous, Directeurs Consultants, de véritables vecteurs de savoir et sources de conseils. Mon objectif est simple : amener toujours plus à mes Groupes et développer sans cesse la grande famille qu’est BNI Alsace. »