actus

 

#EVENEMENT - 10E ANNIVERSAIRE DE BNI TROYES : DE L’HUMOUR, DE L’HUMAIN ET DES CALINS…

15/10/2019

 

 

#EVENEMENT - 10E ANNIVERSAIRE DE BNI TROYES : DE L’HUMOUR, DE L’HUMAIN ET DES CALINS…


15/10/2019

 

Plus qu’une conférence, c’est à un show explosif de plus de 90 minutes que les BNIstes et leurs Invités ont été conviés et associés.

Olivier Oullié avait promis une conférence hors des normes. Il ne nous a pas menti et les 260 participants à cette soirée anniversaire des 10 ans de BNI Troyes n’ont pas été déçus. 

Parce qu’une conférence d’Olivier Oullié, en fait, c’est tout, sauf une conférence. Exit le costume-cravate rébarbatif et le power-point soporifique. Place à un rockeur presque repenti, une véritable bête de scène, avec un son où les basses dominent, beaucoup de lumière, tout autant de lasers et une bonne dose de fumée. Ambiance festival assurée ! Un spectacle millimétré et percutant, servi par une équipe de quatre techniciens, le Speaker’s band, sans longueurs ni temps morts.

Si la forme est innovante et époustouflante, le fond l’est tout autant. Olivier Oullié y décline avec humour et enthousiasme ses trois grands principes : créer sa propre dynamique, donner le meilleur de soi-même et privilégier l’humain, bousculant au passage ce monde merveilleux du business qui a depuis longtemps oublié de l’être.

D’un hôtel newyorkais à un taxi parisien, des compétitions de triathlon longue distance, dont l’intervenant est un pratiquant assidu, à la défaite de l’équipe française du 4 x 100 m nage libre, et surtout de son leader Alain Bernard, aux Jeux Olympiques de 2008, c’est une avalanche d’anecdotes, d’exemples, de caricatures… et d’enseignements.

Points d’orgue des dernières minutes du show, se succèdent alors une compétition de hurlements guerriers, des accolades et des câlins entre voisins et une standing ovation pour l’intervenant, qui, en véritable compétiteur de haut niveau, franchit la ligne d’arrivée en petites foulées, bras en l’air et sourire aux lèvres.

Celui qui ne se contente jamais d’être seulement bon et qui prêche le renforcement de la motivation individuelle et collective a réussi son pari. Il a su en quelques instants réveiller, dynamiser et motiver un public d’entrepreneurs et de décideurs, passé sans transition de la réserve polie à l’enthousiasme débordant.

Meci à Gérard Maitrot pour cet article.

Le reportage photos de la soirée sur www.bnitroyes-10ans.com

Crédit photos : Minaris Studio

BNI_TRoyes_10_ans_-_EE_01_10_2019.jpg

Groupe BNI Troyes

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web du Groupe BNI Troyes

BNI_Troyes.jpg

Mots-clés: business, échange, Olivier Oullié, réseaux d'affaires, réussite, objectifs