« BNI, c’est du vrai pain béni ! »

1969
Business People Discussion Planning Growth Strategy Togetherness Concept

Olivier NICAISE est courtier en assurances et Membre du Groupe BNI Walcourt depuis bientôt 2 ans. Six mois après son entrée dans le Groupe, il affichait déjà 100 points aux IDP… et vingt-deux mois plus tard, c’est toujours le cas !

 

Parlez-nous de votre entreprise…

Je suis courtier en assurances, à la tête d’une entreprise familiale ayant une expérience de plus de 54 ans. Elle a été créée par mon papa en 1965. J’ai intégré son bureau en 1990, qui était composé de deux personnes. Aujourd’hui, je suis fier d’avoir 2 sièges d’exploitation et 13 personnes au service de notre clientèle. Ma fille est à la tête de notre nouveau bureau depuis 1997. Notre bureau s’est développé principalement grâce au bouche-à-oreille et nullement par le rachat d’autres portefeuilles, ce qui le rend stable et solide.

 

Comment avez-vous connu BNI ?

Si j’ai le plaisir de faire partie du Groupe BNI Walcourt depuis bientôt 2 ans, c’est parce que j’ai été invité par une cliente avocate – avec qui j’avais déjà de bonnes relations d’affaires – à venir assister à une Journée des Invités dans le Groupe BNI de Walcourt, car les Membres recherchaient un courtier d’assurances pour leur Groupe. Ce n’était pas gagné d’avance car il y avait beaucoup de candidats ce jour-là, mais j’ai été choisi grâce à la bonne notoriété de mon bureau dans la région. Après ma première visite, je me suis vite rendu compte que le système mis en place était une vraie opportunité de pouvoir développer son business.

Que s’est-il passé ensuite ?

Au départ, je me suis dit que je pouvais non seulement apporter beaucoup au Groupe grâce à mon grand carnet d’adresses, mais que j’avais aussi la possibilité de pouvoir créer un nouveau réseau de personnes très performantes, qui allait pouvoir répondre aux nombreuses demandes de mes clients qui me font confiance depuis des années.

Vous vous êtes très rapidement hissé dans le vert… pour ne plus le quitter !

Effectivement, j’ai réussi à apporter beaucoup de business au Groupe et j’affiche des IDP à 100 points depuis maintenant 22 mois consécutifs ! Mon objectif est de tenir au moins deux ans avec ce sore. J’ai également réussi à me créer un nouveau réseau de professionnels et – à ma plus grande surprise – à avoir un retour de business de la part des co-Membres… Et ce, bien plus bien plus rapidement que je ne le pensais. Cette fois, je me rends compte pourquoi l’on dit « qui donne reçoit » !

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

Le « Qui donne reçoit » est devenu mon principe de tous les jours dans mon business… Et BNI est devenu ma vraie famille d’affaires.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

L’expérience BNI est avant tout une grande aventure humaine. Quel plaisir de me rendre à la réunion hebdomadaire à laquelle je retrouve mes amis, pour y faire du business, partager nos expériences professionnelles et continuer à mieux les connaître tout en partageant un succulent petit déjeuner ! L’important, c’est que chacun savoir donner pour ensuite recevoir. Après, BNI, c’est du vrai pain béni !