QUAND LES INVITÉS RECOMMANDENT…

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Thierry Mazué est Directeur Régional de BNI dans les Yvelines et gérant de The Referral Institute, dont l’expertise est le Marketing de Recommandation. En discutant avec un membre, il s’est rendu compte que bien trop souvent, nous invitons uniquement des personnes susceptibles de devenir membre aux réunions BNI. Et pourtant, tout le monde peut nous recommander…

Thierry se souvient de sa première réunion BNI à Saint-Germain-des-Prés. Ce jour-là, le président a demandé aux invités s’ils souhaitaient devenir membre. Au moment de prendre la parole, une dame s’est levée en répondant : « Eh bien, le groupe, non c’est pas pour moi, je travaille au service achat d’un grand groupe industriel. En revanche, je suis très intéressée à discuter avec monsieur (elle pointe du doigt le courtier en crédit en face d’elle) parce que nous venons de signer une promesse de vente avec mon mari pour notre future maison, et que la banque nous a proposé un taux de… ». Elle a alors pris rendez-vous avec le courtier du groupe et a obtenu son crédit à un taux avantageux.

Etait-ce une bonne invitée ? C’était une excellente invitée ! Selon Thierry, il faut laisser de côté nos a priori tels que « ça ne va pas l’intéresser », « il ne viendra jamais toutes les semaines » ou encore « ce n’est pas un chef d’entreprise ». En créant nous-mêmes des barrières, nous limitons incroyablement notre potentiel d’invitation.

Les invités qui n’ont rien à vendre sont-ils intéressants ? Imaginez la chance qu’ils auront de rencontrer des professionnels susceptibles de répondre à leurs besoins ou à ceux de leurs proches. Qui sait, l’un d’entre eux pourra peut-être les aider ?

Thierry Mazué : thierry.mazue@bnifrance.fr